Vos Cartes du zodiaque chinois !

Les douze à collectionner ou à envoyer

Chaque année, Le petit monde de Miss-M vous propose un calendrier sur le thème des animaux du zodiac chinois. Pour 2015 la chèvre est à l’honneur ! Suite à cette démarche les 12 seront bientôt réunis ! Rat, boeuf, tigre, lièvre, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. Une bonne occasion pour tous les récupérer et tout découvrir sur votre année de naissance et votre animal !

Le set des douze sera alors décliné sur deux formats de cartes :

¤¤ Des cartes postales en A6, recto verso pour votre correspondance !

¤¤ Des cartes illustrées A5, avec des coins arrondis, rassemblées dans une pochette packaging, vous dévoilant tous les secrets des signes du zodiac chinois ! Comment fonctionne l’année chinoise ? En quelle année êtes vous né et de quel signe vous êtes

Alors comment savoir quel est votre signe ? Avant tout il faut savoir que le nouvel an chinois n’est pas situé au premier janvier en chine. Le zodiaque chinois est basé sur un cycle de douze ans, chaque année de ce cycle correspondant à un animal. Il est calculé selon le calendrier lunaire. Le début d’une nouvelle année chinoise change chaque année, à des dates comprises entre fin Janvier et fin Février.

Calculez votre signe chinois en cliquant ici !

A quoi va servir le financement ?

Le projet comprends l’impression de 50 cartes postales et 100 cartes d’illustration pour chaque animal. Avec 250 pochettes pour les rassembler. A ce jour 7 design existent et sont imprimés en grandes cartes :

Et si le projet prend de l’empleur ? Les douze ne seront plus seuls !

¤¤ Pour un premier palier à 1000 € :

Le Chat rejoindra les autres signes dans chaque lot de douze !
¤¤ Pour un palier à 1500 € :

Il s’agira du phénix !

A propos du porteur de projet

Duclos Marina, ou Miss-M, originaire du Sud de la France, possède un don évident pour le dessin. Dès son plus jeune âge, elle découvre et se passionne pour les mangas comme Dragon Ball et le monde des shojo mangas d’une manière générale.

Après avoir intégré une faculté d’Arts plastiques puis avoir enseigné dans les écoles élémentaires et pratiqué dans des colonies spécialisées manga, elle est aujourd’hui dessinatrice-coloriste freelance. Fan de fantastique, la tête pleine de belles images et d’univers merveilleux, elle crée des illustrations pour des fanzines, participe à des projets collectifs comme Envie d’ailleurs. Elle a également participé à la création d’éléments visuels sur des jeux vidéos, des mascottes ou encore des illustrations publicitaires.

Une fois son talent de coloriste détecté par Audrey Alwett, débute alors sa collaboration sur Princesse Sara dès le tome 5, chez Soleil Blackberry. Elle enchaine les albums comme coloriste avec Shinobi Iri aux éditions Brume et L’affaire GreenPower chez Duteil. Avec une agréable surprise,l’album Zoé Babysitter Tome 1 qui sera publié courant 2015 chez Soleil.

Elle peut ainsi s’adonner pleinement à ses projets comme dessiner et créer son shojo manga aventure Mythes et Légendes (prévu en 6 volumes) ainsi qu’un spin-off La Patrouille à compte d’auteur grâce au crowdfunding. Diffusés sur des plateformes de lecture en ligne comme Mangakas et Amilova ses projets sont aussi largement  suivis par une communauté facebook très active.

A travers ce shojo manga aventure, on découvre les histoires/tribulations de Haruka Takawara, jeune orpheline. Dans ses rêves, elle incarne des créatures en tout genre jusqu’au jour où, transformée en loup, elle se fait heurter par une voiture. Blessée, Kyôsuké Tamura, un de ses camarades de classe la ramène chez lui. Elle y fait alors la connaissance de son frère, Kira, dont elle tombe amoureuse. De retour chez elle, elle s’aperçoit que ses rêves sont plus réels qu’elle ne le pensait…

Mythes et Légendes est sans contexte l’un des shojo français le plus prenant qui m’est permis de lire dernièrement et est à la hauteur des espérances à savourer sans modération : créatures fantastiques, intrigues, enlèvement et magie se mêlent au quotidien d’un groupe d’amis attachants, drôles, parfois maladroits… Il y en a donc pour tous les goûts!

Marina a su captiver son lecteur dès le premier chapitre, par la finesse de son trait de crayon et par la réinterprétation des mythes nous entourant (vampire, lycanthropie, Dame blanche etc…) mais surtout par son rythme soutenu et les relations ambiguës entre les trois personnages principaux (Haruka – Kyo – Kira). Les tourments amoureux de Haruka passionnent et sont d’ailleurs repris sur les réseaux sociaux, où chaque fan prend parti et met en avant son petit chouchou !

Une biographie rédigée par Lady Beth

* Comment passer commande des Mythes et Légendes ?

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.