Tokû Show

Le Blog de GG et ses amis à la TV

A partir d’aujourd’hui vous pourrez me suivre à la TV ! Je suis en effet invité dans le Tokû Show diffusé sur J-One cette semaine. Le concept : me permettre d’inviter des gens talentueux et qui ont des choses à dire. Ca tombe bien, des amis qui répondent à cette définition j’en ai plein et il a été difficile de n’en retenir que 5.

Voilà la liste des heureux élus, qui passeront avec moi dans l’émission à raison d’un invité par jour :

Elodie Koeger dit Biscuit
elodiekoeger
Biscuit fait partie de cette nouvelle génération de fanzineux pétris de talents qui tôt ou tard je l’espère sera reconnue dans le monde professionnel. Elle est surtout connue pour son fanzine Abunai. Par certains côté elle me fait penser aux Cardona, Aurore et autre Dara il y a plus de 10 ans déjà ! Emission diffusée le lundi.
Julien Peltierjulienpeltier Julien possède une petite forge et surtout il a écrit 2 livres sur les samourais : Le Crépuscule des Samouraïs et Le Sabre et le Typhon.  Et sinon il sera en dédicace à Paris Manga 18 sur le stand du Blog de GG. Emission diffusée le jeudi.
Carmen Nguyen Cenalmorcarmennguyen Les plus Geek la connaisse pour son rôle dans la web-série Noob… mais là n’est pas le propos. C’est la créatrice d’Esaikha Création, un atelier de couture qui saura réaliser pour vous de super costumes, robes de mariés et autres corsets. On nous parle de la mode Harajuku… eh bien parlons un peu French Touch de la mode. Emission diffusée le mercredi.
Emmanuel Bochewemmanuelbochew Dans une convention bien organisée, l’invité japonais est flanqué d’une escort girl et d’un accompagnateur. Emmanuel fait partis de cette deuxième catégorie. Il nous expliquera que son rôle va au delà de traduire les propos de l’invité. Emission diffusée le mardi.
Valentine Tézier valentinetezier Valentine est présidente de l’association Event Yaoi, association qui fait la promotion du Yaoi et du Yuri au travers d’une convention, d’une maison d’édition etc. Un regard réfléchi (et pas snob) sur un genre qui continue de prendre de l’ampleur dans le manga en France. Emission diffusée le vendredi

Bref pas forcément une thématique précise à part peut-être le monde des conventions ! Surtout des gens passionnés, de toute génération et surtout bourrés de talents… au point que 10 minutes d’émission ça passe trop vite (surtout que j’ai pas trop parlé pour laisser les artistes, les vrais s’exprimer) !

Diffusion du Tokû Show tous les jours à 13h10 et 16h40
L’intégrale dimanche à 15h35

Un immense merci à Guillaume Dorison de m’avoir invité à son émission !

MAJ du 03 novembre : la vidéo est désormais disponible en replay sur J-one ou ci-dessous


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.