Souvenir troisième : Coco

Un spin off d’appartement 44

Souvenir troisième – Coco est un fanzine édité par Dara dans le cadre d’Onigiri. Il s’agît d’un nouveau spin off qui raconte une histoire de jeunesse de Coco un des héros d’Appartement 44, BD édité chez Ankama.

Ce fanzine est paru pour le comicket au Japon ce qui explique qu’il soit écrit à la fois en Français et en Japonais. Il présente en une trentaine de page l’histoire de Coco, alors en pleine déprime amoureuse, et qui se rappelle sa jeunesse.

Ne vous attendez pas à des barres de rire, plutôt à des poutres de malheurs. Coco au fond d’elle est un personnage passé par une enfance assez triste, une sorte de Cathy la petite fermière mais avec le regard méprisant des gens de la ville sans tomber dans le larmoyant des feux de l’amour !

Le dessin est parfaitement maîtrisé, l’histoire larmoyante se finit sur une belle note d’optimisme et nous en apprends plutôt sur coco. En bonus, on apprend l’origine de son prénom qui est sqdkmldkqs qsjdqsdqlsdkqlmdk qsdqmld ! Bref une trouvaille ingénieuse vu son milieu social.

Une ode à l’amour familial à lire que vous connaissiez ou pas appartement 44 car honnêtement ne pas connaître la BD d’origine n’est pas un frein pour vibrer à Souvenir troisième. Bref dans la lignée des autres tomes.

Points Forts Points faibles
  • Dessin et histoire bien menés
  • Beaucoup d’émotion sans tomber dans les excès… ce n’est pas Princesse Sarah à la ferme !
  • La lecture d’appartement 44 est un plus, pas un prérequis.
  • Néant

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour. Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web
https://www.facebook.com/dara.onigiri/
Date de Publication
Mars 2016
ISSN
Néant

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*