Sorrows, tome 1 – BD Comics – pin up

Sorrows est une BD en couleurs, scénarisée, dessinée et colorisée par nos soins. C’est une aventure humaine traitant du sentiment.

Voilà plus de deux ans maintenant que l’aventure a commencé avec “Sorrows”. “Et si nous arrivions à rallier littérature et monde de bulles?”A l’époque l’envie était simple. Le projet a débuté sur l’ idée de faire partager certains textes que j’apprécie, de les mettre en image et de les faire partager…

 

J’ai commencé à reprendre livres et recueils de pensées, que j’ai pu découvrir lors de mes voyages.

L’envie de mettre en image Blake, Baudelaire, de moderniser ces histoires afin de donner envie aux gens de se mettre à relire et à aimer le faire…

 

Pris dans un tourbillon d’idées, je me mets à mon tour à écrire. L’envie de travailler sur un thème simple: l’unviversalité du sentiment.Quoi de mieux pour cela que de prendre pour inspiration la femme, personnage central de toutes ces histoires, de toutes nos histoires ?

 

2final

(case extraite d’une planche de la BD.)

 

Loin des clichés de super héros et autres bd, l’album se veut simple…Pas de contrée verdoyante où vous pourriez rencontrer elfes et autres créatures…Juste des personnages qui racontent leurs histoires, leurs peurs, leurs déceptions, leurs espoirs…

 

Les inspirations sont nombreuses qu’elles soient voulues ou non. Nostalgique et appréciant le cinéma par le biai de films comme: the wall, vanilla sky, the reader, Once autant que par la musique ainsi que certains auteurs anglais, le but était simple donner vie à ces histoires, en espérant que le lecteur aie autant de plaisir à les lire que j’en ai à les travailler…

 

Cand1

(case extraite d’une planche de la BD.)

 

Concrètement l’album est pratiquement terminé, il ne me reste que trois pages à dessiner. Il devrait compter une soixantaine de pages avec l’ajout d’un cahier graphique à la fin me permettant d’y insérer croquis, études et illustrations supplémentaires.

 

L’album est en cours de colorisation, ami lecteur c’est maintenant que vous entrez en scène ;)!

 

Trompeur

(Pin up extraite de la BD.)

 

1finale

(Ensemble de cases provenant d’une planche de la BD.)

 

Candeur2b

(Planche finale d’une histoire de la BD.)

 

À quoi servira la collecte ?

La somme collectée me permets de rémunérer la coloriste qui effectue un travail remarquable depuis quelques semaines, ainsi qu’à couvrir les frais d’impression de l’album en couleur et au format 17×26.

Suivant le budget qui sera retenu sur le site, nous pourrons rajouter des pages au carnet graphique, éditer des exemplaires supplémentaires ainsi que les frais liés aux envois. Enfin ce budget nous permettra de prévoir certaines petites surprises comme l’édition de lithographies numérotées et autres cartes de collection…


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.