Soriesu Manga 2016

Festival Manga GRATUIT à Solliès-Pont Entrée libre

Bonjour à tous,Nous organisons le dernier weekend de Juin ( les 25 et 26 ), notre 2ème Festival  appelé “SORIESU MANGA“.Notre but étant d’étendre au maximum la culture nippone dans le Var. Ce festival aura pour but de rassembler les jeunes comme les moins jeunes par le biais de spectacles ( concours cosplay etc..), des arts ( cérémonie du thé, art floral japonais appelé IKEBANA, etc..), des loisirs ( sumo gonflable, les jeux vidéos, origami, jeu de go, échec japonais etc..) et des arts martiaux, afin de faire connaitre cette culture extraordinaire et de la faire vivre.Nous sommes plus motivés que jamais, pour faire de cette 2ème éditions une belle réussite.

Site internet du festival: http://www.soriesumanga.com

Nous comptons sur votre soutien à tous et à toutes, pour faire de ce festival, un évenement incontournable dans le Var.

Bonne journée à tous 

A quoi va servir le financement ?

Bonjour,Le financement va nous permettre de vous proposer un festival complet avec beaucoup d’ animations et d’ invités.Car cette année, nous aimerions faire venir des personnalités connues dans le monde du manga et des jeux vidéos, tel que ” Kayané, la Webserie PROTEA, la Webserie Noob, les tambour japonais” etc. Ils ont été invités dans les plus grands festivals ( JAPAN EXPO de Paris, MAng’azur à Toulon, Japan Expo sud de Marseille et bien d’autres festivals ). Nour vous proposerons toute la journée des animations sur les deux jours.

Il y aura comme animation durant les deux jours, “les sumos gomflables, l’Ikébana ( art floral japonais ), les jeux vidéo en libre service, la cérémonie du thé, un karaoké géant, jeu de GO, échecs japonais et du mahjong” etc… et plein de belles surprises.

Notre festival se veut familial, convivial et surtout il reste gratuit pour nos visiteurs. Car notre priorité est que nos visiteurs puissent s’amusés en famille, entre amis ou même tous seul. Nous avons donc besoin de vous tous et nous comptons sur votre soutien même minime, pour que ce festival perdure dans les années a venir.

Notre budget étant minime puisque l’entrée est gratuite, quelques sponsors et la participation de nos exposants, donc en tout nous avons 1800 EUROS de budget, c’est pour cet raison que nous faisons appel à vos dons pour que nous puissions vous proposer un trés beau festival.

VOS DONS SERVIRONT

La première partie du financement servira pours les animations qui auront lieu, pendant les deux jours et toute la journée non- stop.

La deuxième partie du financement et la plus importante servira pour financé la venu des personalitées cités si dessus qui participeront à notre évenement ( le défraiement, l’hotel, les repas etc..).

 Kayané 1400 Euros

Ikebana 1000 EUROS

Les tambours Japonais 700 EUROS

Jeu de go, échec japonais et mahjong 150 EUROS

Sumo gonflable 300 EUROS

Comédien de doublage 400 EUROS

Jeu vidéos en libre service 800 EUROS

Les maîtres chiens pour la sécurité du festival 750 EUROS

Location de 3 toilettes chimiques 800 EUROS

Location de Matériel de sonorisation 350 Euros

La SACEM 320 EUROS

Les affiches et les flyers 200 Euros

l’animateur 720 EUROS

Les tambours japonais 700 Euros

A propos du porteur de projet

Bonjour,  Le Comité des fêtes et de la culture de Solliès-Pont dans le Var organise pour la 2ème année le festival SORIESU MANGA. Ce festival à vu le jour grâce à deux jeunes fans de manga qui ont rejoint le Comité des fêtes en 2014. Ils ont participés à plusieurs festivals mangas et de ce fait, ils se sont apercus que dans le Var, il y avait  peu de festivals dédiés à la culture nippone et manga. Donc, nous sous sommes concertés et nous avons organisés en septembre 2015, notre 1er festival manga appelée ” SORIESU MANGA” ( Soriesu voulant dire Solliès ).

Mr André Garron Maire de Solliès-Pont avec l’équipe du Comité des fêtes, lors de l’inauguration du festival

http://soriesumanga.jimdo.com/ ou sur FaceBook : festival soriesu manga


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.