Sidera’s Colours

Un cahier de coloriage original

Voici un format pour le moins original : un livre de coloriage de 28 pages. Sidera est un univers de fantasy développé dans le cadre de nouvelles par Hatch Strange. Lesdites nouvelles sont d’ailleurs disponibles gratuitement sur le site de l’auteur.

C’est une série de dessins SD qui s’offrent aux coloristes en herbe. Ce type de livret est original dans le fanzinat mais de saison. Si les dessins faciles à colorier (format A4 oblige) et de très grande qualité on regrette qu’une page sur deux soit blanche… et du coup l’impression de ne pouvoir approfondir sa connaissance de l’univers. Au début du livret on trouvera la liste des noms des illustrations mais pas forcément plus d’informations. Dommage !

Pour ceux qui ne veulent pas dégrader leur fanzine, il existe un lien, fournit dans le fanzine, qui vous permet de télécharger les illustrations à part pour les colorier sans « gribouiller » donc votre fanzine. Une excellente idée et bien évidemment on ne vous donnera pas ce lien, il faudra vous procurer le fanzine pour l’avoir.

Ce fanzine est un livre de coloriage très sympathique là où il aurait pu être un fanzine plus complet avec un peu de texte… dommage mais un achat intéressant et original.

Points Forts Points faibles
  • Une œuvre originale
  • Le lien pour télécharger les illustrations
  • Dessins très plaisants
  • Une impression de blanc due aux nombreuses pages blanches et à l’absence de texte

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour. Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web
http://hatch-strange.deviantart.com/
Date de Publication
Juillet 2016
ISSN
 N/A

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*