Shiness

by Ynnis Interactive

Shiness est un jeu de rôle (ou RPG) qui vous plongera dans une aventure épique à travers les Îles Célestes. Dans un monde où les nations luttent pour le pouvoir suprême, deux Wakis nommés Chado et Poky, alors en voyage sur leur batea volant, s’écrasent accidentellement sur une dangereuse île. Préparez-vous pour un voyage incroyable dans un immense univers dont vous vous rappellerez longtemps ! Avec son histoire originale et son gameplay particulièrement nerveux, Shiness n’attend plus que vous pour vivre cette histoire imaginée il y a 20 ans maintenant par notre Directeur Artistique.

Plateformes : PC (Windows / Mac), plus si possible
Date de sortie : Premier trimestre 2015 sur PC / Mac
Temps de jeu estimé : 20 heures pour l’aventure en solo, une infinité en ligne !
Langues : Le jeu utilise une langue créée pour l’occasion (plus de détails ci-dessous). Sous-titres anglais et français.

Il y a bien longtemps, sur une planète appelée Mahera, de nombreuses créatures vivaient en harmonie. Elles étaient toutes liées entre elles par une énergie cosmique, source de vie et de progrès. Cette énergie était appelée Shi.
Alors que les civilisations prospéraient, le Shi commença à s’épuiser, entraînant alors une guerre qui ravagea la surface de la planète, sans qu’il soit possible d’y mettre fin. L’herbe verdoyante des vallées fut recouverte de cendres, et la pluie devint un cri de tristesse d’une planète maltraitée par ses propres enfants. Ce lien entre les êtres que le Shi était alors capable de maintenir se brisa, causant l’explosion du cœur même de la planète. Des fissures apparurent à la surface des continents, et dans une gigantesque explosion, Mahera devint un nuage de poussière et d’éclairs, séparant les nations en morceaux ; Mahera fut fragmentée en morceaux de terre flottant dans l’espace, à jamais séparés physiquement comme spirituellement.
Depuis ce jour, Humains, Sheiks et Wakis reconstruisent leurs nations séparément, sans plus aucun lien entre eux.

Cette rupture naturelle fit exploser Mahera en plusieurs Iles Célestes, appelées Meteoras, et par la même signifiant la fin d’un monde.

Depuis ce jour, Humains, Sheiks et Wakis reconstruisent leurs nations séparément, sans plus aucun lien entre eux.

Chado et Poky, deux amis originaires des îles Kimpao, situées sur le territoire des Wakis, vont s’écraser sur l’île d’Adorn.

Vous contrôlerez Chado (pour commencer), et votre but premier sera de retrouver votre ami Poky. Mais vous ne découvrirez que bien plus tard l’ampleur de l’histoire dans laquelle vous venez juste de mettre le pied…

___________________________________________________________

Chado peut invoquer un rocher sur son dos. Celui-ci peut être lance, pose ou utilisé comme contrepoids. Au fur et à mesure de votre progression, Chado sera capable de :

  • Créer plusieurs rochers à la fois
  • Invoquer des rochers de différentes tailles.

Suivant la taille du rocher et le niveau de Chado, lancer un rocher avant un combat peut étourdir un adversaire, ce qui sera très utile.

_________________________________________________________

Les incroyables qualités en mécanique et en ingénierie de Poky proviennent avant tout de sa capacité à manipuler les champs magnétiques et à influencer les courants électriques. Poky peut donc très facilement réparer des machines, ou utiliser un rayon tracteur pour attirer un robot ennemi vers lui. Attention cependant aux autres ennemis qui pourraient le repérer !

_________________________________________________________

Rosalya peut invoquer un feu magique, capable d’éclairer n’importe quel lieu et dissiper les ténèbres alentours. Elle peut également se servir ce feu pour ouvrir la voie en détectant les pièges, ou révéler les ennemis cachés ou invisibles.

Réfléchissez bien à la manière dont ces différentes capacités peuvent être combinées durant le jeu, et n’oubliez pas qu’un groupe ne peut comprendre que 3 personnages !

_________________________________________________________

Kayenne dispose d’un don psychique : la télékinésie. En utilisant ce pouvoir, il peut déplacer la plupart des petits objets alentours (à part les objets mécaniques), activer des leviers ou des interrupteurs, et paralyser momentanément ses ennemis.

_________________________________________________________

Armé de son Fouet de Roses, Askel peut voler les objets tenus par ses ennemis (ou ses alliés !), et saisir ce qui serait autrement hors d’atteinte (y compris de l’équipement) ! Cette technique sera très utile pour accroître votre inventaire.

Shiness vous fera voyager à travers de nombreux endroits pour accomplir des quêtes, résoudre des énigmes, se battre contre d’innombrables ennemis, ou encore chasser des animaux et récupérer de nombreuses récompenses.

Notre but était de faire de Shiness un jeu à la fois accessible et intuitif, tout en proposant un réel intérêt aux hardcore gamers. Nous avons donc intégré un grand nombre de missions et challenges particulièrement ardus que seuls les meilleurs d’entre vous pourront relever !

Préparez-vous pour des combats épiques…

Etant donné que Shiness s’inspire avant tout de mangas Shonen (comme Dragon Ball ou Naruto), il était logique pour nous de faire de notre système de combat…Un jeu de combat !

Mais étant donné que Shiness est avant tout pensé comme un jeu de rôle, nous avions besoin d’intégrer un certain niveau de stratégie dans les combats. Très loin des traditionnels combats au tour par tour des RPG japonais, notre volonté était d’avoir une connexion très rapide entre exploration et baston. C’est donc pourquoi chaque combat se déroule directement sur la carte, avec seulement une très légère transition entre le mode Exploration et le mode Combat (la seule transition étant l’apparition de l’Arène). Le rythme de jeu n’est donc jamais brisé par les combat ou le retour à l’exploration !

Nous avons mélangé magie et corps-à-corps pour varier les possibilités en combat. Comme dans n’importe quel jeu de baston, vous pourrez donc mettre des coups de poing, de pied, effectuer des contre-attaques, des esquives, et utiliser des combos !

L’arène :

Comme dans n’importe quel jeu de combat, votre ennemi et vous vous taperez dessus avec vos poings, pieds, griffes, têtes,  combos dévastateurs, sorts…Cependant, l’Arène est liée à un élément (eau, feu, air, terre), ce qui agira directement sur vos statistiques et votre manière de vous battre : en effet, un sort lancé du même élément que celui de l’arène sera bien plus puissant (plus de dégâts, de zone d’effet…) Mais cet élément sera également exploité par vos ennemis !

Cependant, alors même que votre personnage se bat contre un ennemi dans un espace restreint, vos alliés peuvent influer sur le cours de la confrontation.

Vos alliés (préalablement configurés avant la bataille) se comporteront selon le déroulement du combat. Etant donné le large champ de combos réalisables,  il faudra mémoriser ces combos pour exploiter pleinement vos personnages !

Les combos sont réalisés en utilisant la séquence de touches correspondante. Ces attaques spéciales sont plus puissantes, mais également plus impressionnantes.

Enfin, vous pourrez également activer des Modes Hyper, des séquences spectaculaires dépendant des pouvoirs de chaque personnage. En réussissant une séquence de touches, le Mode Hyper déclenchera une attaque dévastatrice.

Engager le combat :

En tant que joueurs, les RPG vous demandant uniquement des quêtes de farming sans aucun autre intérêt ont tendance à particulièrement nous ennuyer. Nous consacrons beaucoup de temps et d’efforts pour créer une véritable histoire pour chaque petite (ou grande) quête : enquêtez, fouillez, battez des ennemis renommés, résolvez des énigmes !

Un des intérêts de Shiness est également son aspect cross-media : en lisant le manga, vous découvrirez des informations inédites sur le jeu ! Une lecture attentive vous permettra même de déclencher certaines quêtes cachées…

Mais le vrai point fort du système de quête est la possibilité, pour toutes les quêtes sans exception, de les résoudre de différentes manières !

Par exemple, imaginez une quête toute simple dans laquelle votre groupe doit récupérer un précieux artefact, gardé par des monstres au fin fond d’une grotte. Certains joueurs vont foncer tête baissée, massacrer les monstres et récupérer l’objet ; d’autres vont s’infiltrer et dérober l’artefact ; d’autres encore iront directement négocier avec le chef des ennemis pour récupérer l’objet sans heurts…En fonction de vos choix, votre réputation, ainsi que les récompenses des quêtes, seront affectés, ainsi que la manière dont les PNJ interagiront avec vous !

A l’inverse de beaucoup de RPG, le monde de Shiness changera suivant vos actions. Utiliser la démocratie dans la plupart des situations vous vaudra un meilleur accueil dans la plupart des régions ; certaines villes grandiront, certains nouveaux magasins inédits pourraient ouvrir leurs portes…

La chasse :

:

Les Meteoras abritent de nombreuses espèces animales inoffensives. Durant vos aventures, vous devrez (ou pourrez) les chasser, pour remplir des quêtes, récupérer des objets, ou par plaisir. Il se dit d’ailleurs que certains animaux cachent des objets extrêmement rares…Ces bestioles sont sans défense et très craintives : elles fuiront à la seconde où elles vous repèreront !

Qu’elles nagent, volent ou grimpent, une myriade d’animaux habitent les Meteoras.

Dans Shiness, les arts martiaux sont bien souvent plus efficaces que les armes.

Ainsi, vous pourrez apprendre et équiper 3 différents types de Styles à vos personnages :

  • Le Style Physique vous permettra d’apprendre de nouveaux combos et affectera votre Mode Hyper
  • Le Style Magique vous permettra d’apprendre de nouveaux sorts
  • Le Style de Support est généré automatiquement par la combinaison des Styles Physiques et Magiques, et affectera la manière dont votre personnage interagit avec les autres.

Durant votre aventure, vous découvrirez de nouvelles Disciplines, qui vous permettront d’apprendre de nouvelles techniques et devenir toujours plus puissant.
Chaque personnage porte son propre type d’équipement : bracelets, colliers, bottes…Ces équipements changent le style visuel de vos personnages ainsi, évidemment, que leurs statistiques, leur affinité avec les différents éléments naturels, et même la réputation du groupe. Vous pourrez également assigner des objets consommables à vos personnages pour les utiliser durant les combats.

Dans Shiness, le Shi est utilisé pour lancer les sorts. Afin d’utiliser ces sorts de la meilleure manière, vous devrez maîtriser l’alchimie des éléments et découvrir les faiblesses de vos ennemis. De nombreux sorts sont à votre disposition pendant un combat : dégâts, soins, amélioration de statistiques, effets de statut (empoisonnement, aveuglement…)
Le lancement de sort se déroule en deux phases :

Canalisation : votre héros invoque la puissance du Shi et se concentre (la canalisation peut durer un temps indéterminé, mais n’augmente plus la puissance du sort après un certain temps). Le temps de canalisation dépend du sort choisi (puissance, affinité élémentaire, zone…)

Lancement :
Visez l’ennemi, et lancez le sort !

Attention cependant : le nombre de sorts utilisables en combat est limité. A vous de choisir avec sagesse quels sorts seront utilisables avant un combat ardu ! Vous pouvez également être interrompu lors du lancement du sort si vous êtes touché durant la canalisation (mais vous pouvez également interrompre votre adversaire).

Mode online ?

Nous voudrions vraiment inclure un mode Online, mais pour cela nous avons besoin de vous ! Si nous parvenons à réunir suffisamment de fonds, nous inclurons 3 modes Online dans le jeu (Coop, Versus, World Challenge)

Shiness est actuellement développé pour PC (Windows) et Mac (OS X) grâce à UDK (Unreal Development Kit). Nous avons déjà un prototype jouable qui a montré ses qualités. Tous les personnages sont jouables,  ainsi que plusieurs monstres, quêtes, et challenges. Le système de combat est également inclus, ainsi qu’une partie de l’univers.

Le prototype a été testé plusieurs fois lors d’évènements publics auxquels nous avons participé en France. Nous avons reçu beaucoup de retours positifs des joueurs ayant essayé Shiness. Ces tests ont également aidé l’équipe à travailler sur les problèmes de gameplay ou les défauts ressentis alors.

Plus qu’un jeu vidéo, Shiness est également le début d’une bande dessinée, et les deux media se complèteront pour raconter l’histoire de notre univers.  Lire le manga vous fera découvrir des secrets de Meteora !


Enigami est une équipe de développeurs passionnés qui travaille sur Shiness.
Depuis maintenant un an, certains d’entre nous ont pris la décision de quitter leur emploi afin de se consacrer à plein temps à ce projet (en vivotant sur nos économies). Les autres travaillent tous les soirs après leur travail, avec un seul objectif en tête : donner vie à Shiness !
C’est pourquoi nous avons besoin de VOUS, pour rendre tout cela réel !

Vous avez sûrement remarqué dans la bande-annonce que les personnages utilisaient un langage inconnu. C’est tout simplement que nous l’avons créé ! Nous voulions que le jeu ait une atmosphère et une identité uniques, et c’était un des moyens d’arriver à ce résultat !
Grâce à Clément et Déborah – étudiants diplômés en Linguistique à Bordeaux – et leur fabuleux travail, nous avons notre propre grammaire, vocabulaire, et même notre dictionnaire ! Nous arrivons même à nous faire des blagues à partir de notre langue.

Voix :
Afin de rendre cette langue parfaite, nous avons logiquement eu besoin de vrais acteurs, et de leurs voix. Nous avons sollicité des étudiants  de l’école Eicar (Paris) qui nous ont beaucoup aidés ! Le résultat était d’ailleurs tellement bon que nous avons décidé de conserver l’équipe jusqu’à la fin du projet !

La musique est composée par notre producteur, Hazem Hawash. Pourquoi lui ? Tout simplement car son grand rêve est de créer une bande-son pour un jeu qui serait joué par beaucoup de gens…Ses influences principales sont Nobuo Uematsu (Final Fantasy), Yasunori Mitsuda (la série des Chrono), Joe Hisashi (studio Ghibli), ou encore Yoko Kanno.

Nous vous faisons partager certaines de ses compositions (n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !)

 

Angel, notre Sound Designer, est un mec extraordinaire qui a cru dans le projet depuis le commencement, même alors que notre prototype n’était pas génial. Il s’occupe également de certaines voix, notamment les Gromiz ou Ecuchon.

Depuis le début, l’équipe qui développe Shiness travaille avec extrêmement peu de moyens, et a travaillé sur ce projet uniquement par passion.  Nous avons passé 3 ans (ce qui a oblitéré une grande partie de notre vie sociale…) à développer ce projet avec une équipe réduite, et le projet est loin d’être fini.

Lorsqu’Ynnis a rejoint le projet, ils nous ont aidés sur de nombreux aspects, y compris pour développer le jeu suffisamment afin de démarrer cette campagne Kickstarter.

Nous croyons tellement de notre projet que nous sommes certains d’arriver à vous convaincre. Et nous avons également besoin de cet argent afin de mener le développement à bien, et enfin publier le jeu.

Nous voulons continuer ce développement avec VOUS, et avoir VOTRE opinion, afin de rendre Shiness encore meilleur. Rien n’est plus motivant pour nous que de voir et lire des gens intéressés par notre projet, répondre à vos questions. Nous comptons sur vous pour nous apporter encore plus de soutien, et ainsi nous aider à créer un jeu exceptionnel !

Pourquoi 100 000 $ comme but initial ?

Après quelques calculs savants : certains d’entre nous ont consacré plusieurs années à ce projet, mais nous avons besoin d’encore au moins 6 mois avec une équipe au complet afin de finir le développement, ceci sans compter les phases de test. Avec ces 100 000 $, nous pourrons payer l’équipe, et financer l’aide dont nous aurons besoin.

RISQUES 

Tout a commencé avec un rêve : créer un RPG qui nous rappellerait l’âge d’or des J-RPGs, celui des histoires incroyables, des univers gigantesques, des gameplays originaux…

La vraie difficulté pour nous a été d’intégrer proprement un jeu de combat entier dans un RPG. Nous voulions également, par le biais du manga, créer une expérience cross-media unique en son genre.
Afin de limiter les risques, nous avons travaillé avec l’Unreal Engine 3 pour toute la partie programmation et rendering.
Nous avons travaillé sur le code pendant plus d’un an. Notre prototype est parfaitement jouable, nous avons un niveau entier jouable, un grand nombre de textures…

Quand bien même nous sommes une équipe jeune (quoique…), nous pensons avoir fourni assez de travail pour prouver que nous pouvons arriver à nos fins.

Cependant, nous avons deux craintes pour le projet :

  • Nous sommes des passionnés. Nous voulons toujours rajouter des choses, du contenu. Mais cela voudrait dire dépasser nos délais.
  • Si nous arrivons à développer le jeu de la manière dont nous le souhaitons, nous pensons également développer notre propre architecture de serveurs pour le jeu Online. Et nous n’avons pas d’expérience dans ce domaine.

Tout le monde à Ynnis et Enigami travaille activement afin de vous faire découvrir l’univers de Shiness. Avec votre aide, nous sommes certains de fournir ce que nous avons promis. Mais peut-être serons-nous un peu en retard, afin de vous donner encore plus…

 


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.