Animeland Xtra : les Stars du fanzine

3 ans de présentation du fanzinat.

En 2009, le magazine Animeland, dans le cadre de sa publication Animeland Xtra, me sollicite en ma qualité de spécialiste du milieu du fanzinat.

Animeland souhaitait  mettre sous les projecteurs des dessinateurs de talents qui commençaient à être publiés : la rubrique les stars du fanzine était née !

J’en ai profité pour mettre en avant, par le biais de cette rubrique, l’association MéluZine jusqu’à décembre 2012.

Il s’agissait à chaque fois de concocter une petite interview en 2000 caractères environ tout en essayant de présenter des individus différents de façon à attirer l’attenton du public. Plusieurs des auteurs présentés ont par la suite publié leur BD dans le monde pro… Ne vous mentons pas, ce n’était pas uniquement grâce à cette rubrique mais surtout grâce à leur talent… même si une interview dans un grand magazine ne peut pas faire de mal !

A mon grand regret je n’ai pas eu beaucoup d’échos sur cette rubrique…. un grand remerciement à Violetta Vasic d’Animeland pour sa confiance malgré tout !

La liste des auteurs interviewés par magazine :

Quelques extraits des numéros des magazines ci-dessous :

La rubrique continue globalement sous la même forme et sera mise en avant sur ce blog.

Commanditaire :
Association MéluZine
Date de Publication :
Septembre 2009 à Décembre 2012

Vidéos

4 commentaires sur Animeland Xtra : les Stars du fanzine

  1. TOTAL SUPPORT \o/ Etrange que tu n’ai pas eu beaucoup d’échos. Ce genre d’initiative en + d’être intéressant est vraiment important à mes yeux. Aussi je ne peux que soutenir le travail que tu fournis à ce niveau là également 🙂

  2. Haaaaaaaaaaaaaaa !!! Alors c’est vous que je dois remercier pour cette rubrique. Laissez moi vous raconter… Lorsque j’étais jeune (j’avais 14 ans, aujourd’hui j’en ai 19), j’étais très “à fond sur le manga”. J’aimais dessiner dans ce style et rêvais de devenir mangaka. J’avais fait beaucoup de recherches sur ce sujet, mais n’avais rien trouvé de concret. Sérieusement, à l’époque je me disais “tiens, je vais vendre mes propres dessins/mangas”. J’étais persuadée (vrai de vrai !) que j’allais être la première à faire ça. Mais, ma mère avait pris l’habitude de m’acheter de temps à autre des numéros d’Animeland, et un beau jour je tombe sur l’article “Star du fanzine : Rann”. Ô mon Dieu !Je venais de découvrir Méluzine et l’univers du fanzine ! Je m’étais inscris sur le forum, j’avais bien parlé avec d’autres fanzineux, je voulais être exposant mais bon des soucis de santé de santé ont fait que… Bref. Je compte demander un stand au Mang’Azur en 2014 (ça fait loin…). J’espère avoir la chance de vous rencontrer et de vous remercier en personne ! Merci !

  3. Merci 🙂
    Si tout va bien je serais présent au Mang’Azur 2013 peut être pour animer une conférence (enfin c’est propos& à l’orga ^^)
    Et courage pour tes travaux de fanzineux. C’est quel titre de fanzine d’ailleurs ?

  4. Ha, peut être que je vous y verrez. S’il y a une conférence, vous pourrez compter sur ma présence ! Je serai en cosplay à quatre pattes de Chopper (One Piee) cette année. Mais l’an prochain, en 2014, je compte me présenter en tant que fanzineuse avec le premier tome de mon manga Monokeros… peut être qu’à ce moment là nous nous verrons ^^. Je suis sur le forum de l’assoc’ Meluzine sous le pseudo “Charsse”. Encore merci 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.