Reportage Japan Expo 2015 : vidéo de récap

Vidéo et photos

Et voilà, la 16ème édition de Japan Expo s’est terminée. Il n’y a eu pas moins de 247 473 visiteurs (chiffres officiels) et ce nouveau record n’est pas dû uniquement aux nombreuses idoles japonaises présentes.

Revenu à un traditionnel 4 jours, Japan Expo a su attirer encore plus de monde que l’an dernier. En dépits de certaines critiques que vous verrez ici et là (y compris les miennes), le contenu du festival est en phase avec ce qu’attend le public. Le client est satisfait sinon il ne serait pas venu !

Il ne faut cependant pas oublier tous les couacs survenus pendant les 4 jours. Me concernant le plus important fut la disparition du carré presse en scène principale (Ichigo). Au lieu de concentrer les photographes / cameramen et les désagréments qu’ils génèrent (comprendre être debout et gêner la visibilité des gens derrière), il a été indiqué qu’ils devaient se mettre où ils pouvaient dans la foule.

J’ai expérimenté cette consigne le jeudi…. Inutile de vous dire que même si c’était une journée calme, j’ai vite senti que j’em***** les gens derrières moi. Quand je viens à un festival c’est pour travailler, pas pour nuire au public qui a payé sa place donc je ne suis pas retourné dans cette scène. Du coup dans la vidéo récap ci-dessous, tirée de rush perso ainsi que ceux de Cyril Hiard, peu d’images issues de la scène principale… dommage !

On espère qu’une autre solution sera trouvée l’an prochain et en prime on vous offre une galerie de photos dont plusieurs clichés viennent de Charlotte Skurzak. On remercie le staff car sans eux pas de festival…. Et à titre perso cette année je ne suis tombé que sur trois gros crétins ce qui statistiquement fait peu… je préfère me souvenir de ceux, saisonnier ou orga, qui ont su travailler avec compétence et diplomatie !

A l’an prochain, en plein euro de foot avec tous les hôtels déjà complets 🙂

 

 

 

 

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.