Oktoprod

L’éditeur de manga 100% numérique

Oktoprod ! Pourquoi ?

Oktoprod est né d’un constat simple : nous avons, en France, beaucoup de dessinateurs, mais le monde de l’édition est très difficile d’accès, et peu d’opportunités se présentent pour ces jeunes auteurs.

Qu’est ce que c’est ?

Oktoprod est un éditeur 100% numérique spécialisé dans le manga francophone.

L’objectif de ce projet est de promouvoir les meilleurs dessinateurs français et leur donner les moyens d’exprimer tout leur talent.

Pour les auteurs, Oktoprod.com sera une plateforme conviviale où ils pourront soumettre leurs planches et raconter leurs histoires, tout en échangeant en permanence avec leurs lecteurs.

Pour les simples visiteurs, ou membres de la communauté, cette plate-forme sera l’occasion de découvrir les talents de demain, les soutenir, et échanger avec eux. De cette manière, ils pourront prendre véritablement part au processus de création. Tous les titres, chapitres, goodies acquis seront disponibles dans une bibliothèque virtuelle.

A quoi va servir le financement ?

A quoi va servir le financement ?

Votre participation nous servira à :

– Développer un site ergonomique et dynamique

– Développer des applications mobiles pour être disponible partout

– Permettre à Oktoprod de se faire connaitre à travers la France entière

– Soutenir des auteurs talentueux (dont suivent quelques planches – Auteur : Pastan)

A propos du porteur de projet

Les deux porteurs de projet, Thomas Péjout et Mathieu Corona, sont avant tout des fans de Manga depuis plus de 15 ans. Mathieu a travaillé pendant 6 mois chez un éditeur de manga français. Thomas a quant à lui de nombreuses connaissances de jeunes auteurs talentueux de bandes dessinées qui souhaiteraient être publiés. Le manque d’opportunités pour ces jeunes auteurs, et la mutation du marché du manga (arrivée en puissance du numérique), ont motivé le développement de ce projet.

 

Thomas Péjout

Mangas préférés : Berserk, Vinland Saga, Full metal alchemist, Coq de Combat, Hellsing, Beck.

Mathieu Corona

Mangas préférés : Yotsuba!, HunterXHunter, Kenshin, Monster, Les vacances de Jesus et Bouddha.

 

Oktoprod est né de cette alliance, dans le but de proposer aux lecteurs une nouvelle façon de consommer du manga  grâce à la diffusion d’histoires inédites et exclusives au format numérique (web, tablettes, smartphones). Pour les auteurs, ce sera un moyen différent et moderne d’être publié et de monétiser leur travaux.

Nous suivre…

Si vous êtes intéressés par ce projet, que vous ayez participé ou non, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter, ou sur notre blog !

Blog : www.oktoprod.com

Facebook :  http://www.facebook.com/Oktoprod

Twitter :  http://twitter.com/Oktoprod

 

Ils soutiennent déjà le poulpe !

 

Maintenant ! C’est à vous de jouer !! 

 



Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.