Nouveautés Kamo Con 2017

Participez au financement de la 2ème édition de KAMO CON le Festival sur la Culture Asiatique, Geek et Science-Fiction de Dijon !

 

KAMO CON donne rendez-vous au public les 1er et 2 Avril 2017 au Palais des Congrès de Dijon ! Nous allons continuer de proposer des activités fun et conviviales sur les thèmes suivants : Manga, Anime, Jeux Vidéo, Jeux de Rôles, Science-Fiction, Culture Geek, Sports, Culture Asiatique… Nous avons également envie de développerplusieurs pôles et de proposer de nouvelles choses que nous trouvons enrichissantes pour les visiteurs, comme des concerts, nouvelles animations, ateliers… C’est pourquoi, nous avons envisagé un financement participatif pour nous épauler.

………………………………………………….

La première édition de notre salon s’est déroulée les 26 & 27 Mars 2016 au Palais des Congrès de Dijon. Intégralement monté sans aucune subvention par une équipe motivée et passionnée, Kamo Con est un projet qui a permis de mettre en valeur divers créateurs que ce soit dans le domaine du dessin, de la mode, des bijoux, du développement de jeux vidéos et de projets communautaires. Notre objectif premier était de faire découvrir au public des jeunes créateurs, des artistes, des personnes passionnées, qui, le temps d’un week-end, leur présenteraient leurs travaux, projets et savoir-faire.

Pendant le week-end de Pâques, une centaine d’exposants ont mis toute leur énergie pour donner vie à notre salon sur plus de 3000 mètres carré et partager leurs passions avec le public. De nombreux invités, dessinateurs, comédiens, youtubeurs… étaient présents pour des séances de dédicaces et conférences.

Des animations très variées ont également été proposées aux visiteurs : Bornes d’arcade, Tournois jeux video, jeux de rôles/plateaux/cartes, Karaoké, Spectacles comiques et musicaux, Sports, Art floralDans la grande salle Coinsplay se sont déroulés des spectacles de danse JPop et KPop , défilés de mode féériques, des concours et prestations Cosplaysurvoltés.

La Science Fiction était aussi à l’honneur avec des stands représentants les univers de Star Wars, Stargate, V et le film Retour Vers Le Futur avec une réplique de la Delorean pour le plaisir du public. Au programme : Répliques d’accessoires et armes, exposants en tenue de leurs films/séries préférés, reproductions de décors…etc.

Pendant tout le week-end, le staff bénévole de Kamo Con s’est dépensé pour transmettre leur bonne humeur aux 2500 visiteurs du salon, être le plus disponible et au service des exposants et intervenants. Au bilan de notre salon, un public les yeux pleins d’étoiles et des exposants ravis d’avoir pu partager leurs passions. Nous nous sommes donnés rendez-vous les 1er et 2 Avril 2017pour la Kamo Con 2, avec la promesse de faire encore mieux et voir encore plus grand pour le plaisir de nos visiteurs !

…Et c’est là où nous avons besoin d’un petit coup de patte !

 

A quoi va servir le financement ?

AIDEZ-NOUS A COMPLETER LE FINANCEMENT DU FESTIVAL !

  • Pourquoi un financement participatif ?

Nous avons choisi de recourir au financement participatif pour financer une partie des fonds nécessaires à l’organisation de Kamo Con 2. Car financer toutes les nouveautés que nous prévoyons pour notre 2ème édition a un coût. Notre association Kamo Event ne possède pas une trésorerie suffisante pour financer les coûts engendrés.

Notre envie de proposer un salon encore plus complet et de qualité nous a amenés à envisager un gros coup de patte grâce à Ulule.

  • Pourquoi 7500 euros ?

Nous avons bien conscience que c’est une grosse somme, mais c’est le montant nécessaire minimum pour proposer du contenu de qualité et des animations exceptionnelles à Kamo Con 2.

La première nouveauté sera une salle supplémentaire au Palais des Congrès. D’une superficie de 550 mètres carré, la superbe salle Clos Vougeot permettra d’accueillir plus confortablement toutes les animations liées au Cosplay, les spectacles de danse Jpop/Kpop, les défilés de mode et surtout, pour la première fois à Kamo Con, des concerts exceptionnels !

Nous souhaitons également développer notre pôle Science-Fiction avec la présence d’animations, de véhicules emblématiques et cultes sur notre salon 2017.

Et également d’autres surprises ! 😉

  • Si la somme est réunie, elle permettra de payer :

– La location de la salle Clos Vougeot

– Les animations, le transport et la location du véhicule

– La fabrication de toutes les contreparties

– Les frais d’emballage et d’expédition des contreparties

– Les taxes (TVA…)

– La part d’Ulule

 

  • Les paliers :

…………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………..

à suivre…

 

  • Les Contreparties :

A propos du porteur de projet

Kamo Event est une association loi 1901 créée en 2015. Basés à Dijon, ses membres fondateurs, Cyrille Alviset et Dimitri Lam officient dans le domaine associatif depuis une dizaine d’années dans le milieu du dessin. Passionnés de manga et japanimation, nous participons en tant qu’exposants à une quinzaine de conventions par an en France, Suisse et Belgique.

Suite à l’arrivée de nouveaux dessinateurs talentueux, nous avons créé les associations Babylon Chronicles et Asgard Odysseia. Puis, en 2010, l’envie de publier nos propres projets bd/manga nous a poussé à créer Kinoko Editions, maison d’éditions associative, qui compte à ce jour 3 titres.

C’est au fil de nos rencontres sur conventions et avec notre expérience grandissante que le projet de créer notre propre salon Manga a germé. L’idée de base était de créer une convention fun, décalée et conviviale qui plaisent aussi bien aux fans qu’à un public familial et curieux. Nous voulions les guider dans un bâtiment chaleureux, spacieux et leur faire découvrir différents talents, artisans, passions et technologies. Notre choix s’est naturellement posé sur le Palais des Congrès de Dijon, lieu très bien désservi par les bus et tram, en plein centre ville. Désirant une liberté totale sur notre projet commun, après des mois de travail acharné, nous avons entièrement monté par nos propres moyens Kamo Con. Le rendez-vous avec le public a donc été pris les 26 & 27 Mars 2016 au Palais des Congrès. Un recrutement de bénévoles a été fait en début d’année pour nous aider à orchestrer le salon et à veiller à son bon déroulement.

Notre première Kamo Con a dépassé toutes nos espérances : Satisfaction des visiteurs et des exposants, staff au top, ambiance festive et détendue…. Nous avons eu l’énorme chance de rencontrer et de nous lier avec une super équipe de Canetons soudés et motivés, à l’esprit d’initiative et à la bonne humeur conviviale.

La famille Kamo Event/Kamo Con s’est donc naturellement agrandie et notre envie de faire grandir Kamo Con aussi ! 🙂

http://kamo-con.fr

https://www.facebook.com/kamo.con


Vidéos

1 commentaire sur Nouveautés Kamo Con 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.