Némésis 8

Repentez-vous pêcheurs !

Sorti courant 2012, ce fanzine spécial fin du monde surfait sur la vague de la fin du monde qui était censée approchée. Certes, la fin du monde se fait toujours attendre mais le fanzine lui est toujours là.

Au menu, on retrouve la recette habituelle du fanzine : BD, articles, nouvelles, le tout par le studio Némésis.

Il y a autant d’apocalypses que d’étoiles dans le ciel. Le fanzine se focalise par le biais de plusieurs articles sur toutes les fins du monde possibles. L’intérêt de ces articles va de nul (ceux repris du net mais au moins les sources sont citées) à excellent pour le dossier sur Ragnarök (l’apocalypse dans la mythologie des Vikings).

Dans l’ensemble les articles sont bien écrits et suffisamment courts pour ne pas ennuyer le lecteur. Le fanzine balaye tous les genres : nouvelles, mythologie, jeux vidéo, manga, etc. Bref rien n’est oublié.

Pour les BD, en terme de qualité rien à redire. Si Nacrym avec Heygoya arrive à tirer son épingle du jeu, en revanche le scénario des Chroniques de l’omnivers est un peu décevant. Scénario très inspiré par Matrix, la fin laisse justement sur sa faim et il faudra certainement attendre les prochains chapitres pour comprendre toutes les ficelles. Il est vrai que le nombre de pages réduits ne laisse pas tout loisir à l’auteur pour s’exprimer.  Quand à la BD de Kurai, il s’agît d‘un second chapitre également assez court, trop court pour pouvoir juger.

On notera aussi un jeu de l’oie nommé Kitsuzombie où les joueurs doivent arriver à un abri. Même si le plateau est peu pratique (il faut découper le fanzine pour y avoir accès), le jeu est bourré d’humour et animera vos longues soirées d’hiver.

Un fanzine plaisant et épais (plus de 120 pages) pour une  lecture agréable, une maquette simple mais efficace aidant au tout.

Points Forts Points faibles
  • Un sujet analysé sur plusieurs supports
  • Le dossier Ragnarök
  • Le jeu Kitsuzombie
  • Le niveau global des BD
  • Certains articles repris du net et qui ne sont donc pas originaux
  • LA BD Les Chroniques de l’omnivers qui laisse une impression brouillonne
  • Le plateau de Kitsuzombie, peu pratique à utiliser

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web :
http://www.studio-nemesis.fr/
Date de Publication :
2012
ISSN : N/A
Note des lecteurs
[kkstarratings]

 

 


Vidéos

1 commentaire sur Némésis 8

  1. Super article, merci !!

    Sinon, je tenais tout de même à préciser qu’aucun article n’a été copier-coller du net: si nous citons nos sources, c’est surtout pour indiquer nos aides web. Tout a été réécrit, retravaillé, clarifié, souvent de manière humoristique et parfois ciblé plus apo, pour plus de plaisir à la lecture ! Ainsi vous ne retrouverez jamais les articles tel-quels sur le net ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*