Mysteria

Contes, mythes et légendes

Avant tout chose, sachez que cet artbook est une réédition…. Mais je ne saurais juger de cette évolution, n’ayant pas eu l’édition de 2012 entre les mains. 2013 marque les 10 ans de Némésis, le Mog Azine de la Jap’Anime, ce qui explique cette nouvelle édition.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Mysteria en a dans le bide : plus de 140 pages dont la majorité sont des illustrations de grandes qualités sur le thème des contes, mythes et légendes.

Chaque illustration se décline en deux pages : la première contient l’illustration à proprement parler et la seconde, en vis-à-vis, est un texte original qui présente le personnage de l’illustration. Ce texte est en général tiré d’un roman  (Hansel et Gretel, le magicien d’Oz, etc.). Cerise sur le gâteau, le logiciel et la méthode de réalisation de chaque dessin (aquarelle, feutre pinceau, etc) sont également présents. On comprend ainsi mieux les différents styles des différents auteurs. D’ailleurs les douze auteurs, parlons-en. Il s’agît

Le livret est de très bonne qualité, tout en couleur, très épais et superbement imprimé. Il ravira les fans, notamment la partie croquis (qui regroupe par exemple des croquis préparatoires des illustrations présentés dans le reste de l’ouvrage). Bref le prix de 15€ est largement justifié !

Un seul petit regret : il n’y a aucune URL où il est possible de retrouver tous ces auteurs, en dehors du site de Némésis lui-même. Le lecteur aurait peut-être aimé retrouver certains auteurs sans chercher lui-même sur le net.

 

Points Forts Points faibles
  •  Allie quantité et qualité
  • Absence d’URL des auteurs

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web :
http://www.studio-nemesis.fr/
Date de Publication :
Juin 2013
ISSN : 978-2-954550909

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*