Mang’Azur 2015 : le bilan

Bilan de mon travail

Le Blog de GG était partenaire de Mang’Azur pour une édition qui s’est révélée à la hauteur de toutes les attentes si ce n’est plus ! Le partenariat portait sur énormément d’éléments. Le moins visible était la mise en relation de l’organisation avec plusieurs acteurs du milieu : associations, éditeurs, etc.

Un élément plus visible fut l’organisation de conférences. La première fut une rétrospective de 10 années de Mang’Azur. J’ai eu la chance d’aider le festival depuis ses débuts. Ce fut donc un plaisir de pouvoir revisiter avec plusieurs des organisateurs la genèse de ce festival mais également battre en brèche les idées reçues. Résumé et vidéos sont disponibles ici.

Autre conférence, les auteurs de la BD Sentaï School qui annoncent le retour de leur BD via un financement participatif. Conférence également facilitée car je connais lesdits auteurs depuis un moment. Cette conférence fut aussi l’occasion de quelques annonces exclusives. Résumés et vidéos également en ligne ici.

J’ai également animé à la demande de l’organisation une conférence sur les dessous du doublage avec le comedien Arthur Pestel (un gars hyper sympa !).

Mais le plus visible pour les visiteurs fut certainement la partie vidéo. Tout avait commencé avec la réalisation du clip vidéo officiel qui est passé sur différents médias. Ca c’est accéléré dès le commencement du festival avec des vidéos récap du vendredi, samedi et dimanche, chacune postée le soir du festival et regardées par des milliers de fans !

La grosse nouveauté pour moi fut la semi improvisation de messages enregistrés par les invités et diffusés tout le week-end. Ces messages s’adressaient au public qui les agrandement apprécié. Les gentils invités qui se sont prêtés au jeu étaient : Guillaume Dorison (de J-One), Le Neko Light Orchestra, le groupe japonais One Not’e,  LinksTheSun (je n’explique toujours pas le problème de son) et Alexis Tallone.

Un grand merci à l’AFJ en général qui a correctement respecté mon travail, le relayant  à gogo sur ses réseaux. Nous avons tirés dans le même sens, ça c’est senti.

Pour fini si vous êtes vraiment nostalgique, toutes les vidéos que j’ai réalisé pour le festival sont disponible ci-dessous.

Commanditaire :
Mang’Azur
Date de Publication :
Avril 2015

Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.