Little Big Adventure Symphonic Suite

FInancement participatif par Wayô Records

1994-2019. Pour le 25e anniversaire de Little Big Adventure, série culte de l’âge d’or du jeu vidéo français, c’est une Suite Symphonique officielle qui prendra forme, imaginée par son compositeur Philippe Vachey et avec le soutien de l’équipe d’origine menée par Didier Chanfray et Frederick Raynal !

Au milieu des années 90, Little Big Adventure révolutionne le jeu vidéo avec un gameplay innovant, une narration captivante et des personnages ayant marqué toute une génération de joueurs. Le héros, Twinsen, combat le mal dans une quête qui l’amènera à découvrir de grands secrets sur son monde et d’explorer des endroits extraordinaires tout autour du monde, et même au-delà !

La dimension orchestrale des deux opus de Little Big Adventure soulignait déjà à l’époque la très grande qualité musicale de la série, sous la direction de Philippe Vachey. 25 ans après Little Big Adventure et 20 ans après Little Big Adventure 2, le compositeur original réalise enfin le projet de créer une véritable suite symphonique, avec de nouveaux arrangements et orchestrations.

Wayô Records, label et production de concerts spécialisé dans la musique de jeu vidéo, lance un Kickstarter pour inviter les joueurs à soutenir ce projet, type d’initiatives très rare dans l’industrie vidéoludique française. Au programme, CD et Vinyle, mais aussi des objets uniques en leur genre, comme la reproduction du médaillon de Sendell porté par le héros, la boite à musique collector et limitée, ainsi qu’une panoplies d’illustrations pour les fans de la première heure !


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.