Les Seigneurs d’Outre Monde

Réaliser un long métrage médiéval fantastique sans l'aide d'une grosse production vous semble un pari fou !? Hé bien, avec votre aide nous sommes à deux doigts d'y parvenir.

Les Seigneurs d’Outre Monde est un projet de long-métrage médiéval fantastique dans un univers original développé pour l’occasion.
Le projet a été lancé par l’association èRe-LSOM 2 en 2008, il a rassemblé à ce jour plus de 200 participants tous bénévoles et liés par la même passion. Le film a été tourné dans plusieurs régions de France : Picardie, Normandie, région Parisienne, et s’approche plus que jamais de la fin.

Dissimulé par les reflets d’un gigantesque dôme de lumière, un terrible passé se cache sur les terres du Ringston. Enfermé dans cette prison depuis plusieurs siècles, Rashalden, seigneur de l’Outre Monde, mûrit sa vengeance contre l’espèce Humaine, qu’il exècre.

la machine

Des plaines du Ciampes jusqu’à Sandhya, la cité elfe enfouie dans les racines de la forêt, la rumeur gronde sur le retour du sombre seigneur tandis que ses adorateurs se massent, toujours plus nombreux, au pied du dôme.

Jarwin de Kalmeril, prince du Ringston, dont l’insouciance n’a d’égale que sa désinvolture, est inconscient des enjeux derrière cette histoire, mais le destin lui réserve un sort auquel il ne pourra pas échapper et qui bousculera toutes ses croyances.

 

Des visions étranges, une reine vampire venue se venger, un peuple disparu au lourd secret… Le jeune Jarwin aura beaucoup à découvrir et, de ses choix, pourrait dépendre l’avenir du monde.

Jarwin de Kalmeril

En lançant ce projet dans un but non lucratif, nous avions plusieurs objectifs. En premier lieu, réaliser un film d’un genre quasi inexistant en France, ayant pour objectif de remporter à la fois un défi technique et artistique, que représente la conception d’une œuvre conçue dans de telles conditions. Ensuite, permettre à de nombreux passionnés de participer à une aventure qu’ils n’auraient pu partager autrement. Et enfin, valoriser le travail des professionnels qui nous ont gracieusement aidés.

Le film ayant été entièrement tourné en décors naturels, c’est également l’occasion de mettre en avant les lieux du patrimoine français qui ont permis de faire naître la magie de cet univers fantastique.

divers décors

Au final, nous espérons démontrer que, avec peu de moyens, on peut obtenir un résultat quasi professionnel, par la force de la passion.

Le crowdfunding est un aboutissement logique de notre démarche. Nous avons toujours cherché à impliquer un maximum de monde dans notre projet, mais ces derniers temps ce n’était plus possible.

L’étape de la postproduction, où nous en sommes, est une étape très technique et souvent solitaire, et nous ne savions donc pas quoi répondre au public que nous rencontrions en convention lorsqu’il demandait comment nous aider.

LSOM en salon

Aujourd’hui, nous savons : le crowdfunding permettra à tous ceux qui le souhaitent de s’impliquer et de nous aider à porter enfin ce magnifique projet jusqu’à son terme.

Si le principe du bénévolat est efficace pour les tournages, l’esprit de groupe favorisant l’émulation et la tenue des objectifs, il est beaucoup plus compliqué à mettre en place dans les étapes de postproduction, qui sont beaucoup plus solitaires et fastidieuses. Les bénévoles ne peuvent avancer que lorsque leur vrai travail leur en laisse le temps, ce qui allonge arbitrairement les délais et risque d’émousser progressivement leur motivation.

comparatif vfx

Si nous continuons ainsi, le film ne se terminera pas avant plusieurs années, ce qui serait une immense déception pour toute l’équipe et tous ceux qui nous ont suivis.

Au contraire, si nous obtenons le montant nécessaire, nous pourrons affecter des personnes à plein temps sur le film et le terminer en quelques mois pour le sortir enfin cette année, et ce sera grâce à vous ! Car vous aurez participé à ce projet un peu fou, vous aurez apporté votre pierre à l’édifice et prouvé que la passion seule suffit parfois à déplacer les montagnes.

rire lothar de Kalmeril
Bien sûr, vous pourrez bénéficier des nombreuses contreparties prévues pour vous remercier de votre soutien.

Lorsqu’on ne connaît pas bien le milieu de l’audiovisuel, 30 000 euros, ça peut paraître une somme énorme, mais à titre de comparaison : il a fallu 250 millions pour réaliser Le Hobbit, il en faut 6 millions par épisode pour la série Le Trône de Fer, et il faut 1,5 million pour un épisode de Joséphine Ange Gardien.

échelle de budget

Nous sommes donc très loin du compte, tout simplement parce que nous n’avons pas les mêmes obligations financières que ces grosses productions et que ce budget ne correspond pas à toutes nos dépenses, mais juste aux dernières étapes qui nous posent soucis, ce en essayant toujours de baisser les coûts au maximum.

Avec ce budget, nous espérons ainsi affecter deux graphistes à plein temps pendant une durée de quatre mois . Parmi eux : Cyril Hiard, déjà responsable technique sur le tournage et principal graphiste des effets 2D depuis le début du projet.

divers effets

Nous pourrons également  affecter:

– un graphiste 3D pendant 1 mois (pour finir les derniers effets encore en cours)

– un étalonneur pendant 1 semaine (pour s’assurer de l’homogénéité des ambiances)

–  un monteur son pendant 1 mois (pour palier à tous les problèmes rencontrés lors des tournages)

– un mixeur son pour effectuer 1 semaine de post-synchronisation en studio, et 1 semaine de mixage son.

 

èRe2 est une association à but non lucratif regroupant de nombreux talents et visant à promouvoir l’accessibilité à l’audiovisuel au travers de projets ambitieux et de qualité.

À l’origine du projet, on trouve:

Chef monteur vidéo dans l’Audiovisuel depuis plus de 13 ans, Rémi Hoffmann a travaillé dans la publicité, le clip, le programme court TV, mais également le reportage et le court métrage, milieu dans lequel il totalise plus d’une centaine de sélections et de prix dans des festivals en France et à l’étranger. Une activité riche, qui lui laisse tout de même le temps de vivre sa passion pour la création et l’écriture de nouvelles, de sketchs ou de bandes dessinées.

Tous ces travaux lui ont donné une solide expérience du monde de la fiction et l’ont amené, depuis 2011, à travailler aussi en tant que réalisateur, notamment en publicité TV et Internet.

C’est après avoir fait l’expérience de ce type de projets collaboratifs sur le fan-film Star Wars, l’Ordre Sith que Rémi réalise qu’il serait tout à fait possible de conjuguer sa passion pour la culture de l’imaginaire (en particulier l’Heroic Fantasy) et le cinéma et ce, sans même avoir de budget. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans la création de ce projet d’apparence un peu fou et qui a entraîné dans son sillage près de 200 participants à travers 5 années de production.

Assistant-monteur dans l’audiovisuel depuis bientôt 15 ans, Fenriss évolue dans la culture de l’imaginaire depuis toujours. Jeux de rôles, grandeur nature, bandes dessinées, il a lancé de nombreux projets comme le site de créateurs de BD RGK en 2001, tout en s’intéressant au milieu de l’imaginaire dans son ensemble. C’est cette connaissance qui lui a permis d’apporter un œil neuf au scénario du film pour réactualiser les codes du genre. Après avoir écrit le recueil de nouvelles La geste d’Ellowan pour servir d’introduction au film, il a sorti son premier roman, Carrousel Funeste, en mars 2014 .

Après plusieurs années en tant que technicien qualité dans l’industrie automobile, Cyril Hiard a effectué un tournant professionnel pour devenir, il y 3 ans, «motion-graphiste », en publicité, clip, cinéma. Son engouement personnel pour le cinéma fantastique, son côté touche à tout, et son sens de l’encadrement général des travaux, ont fait de lui un des piliers de la conception des Seigneurs d’Outre-Monde, tant sur les tournages (à l’organisation desquels il participe) que dans des aspects techniques et logistiques ou en postproduction. Là, il assure la grande majorité des FX 2D et coordonne avec Rémi Hoffmann les autres graphistes.

Mais aussi les acteurs principaux:
Et surtout le reste de l’équipe sans qui rien ne serait possible:
pêle mele modéle
Suivez aussi le p


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.