Le retour de Sentaï School

Nous souhaitons rééditer les 5 tomes de notre série SENTAÏ SCHOOL, publiée entre 2003 et 2008, et interrompue brutalement suite à un conflit éditorial qui nous avait privé de nos droits, que nous avons enfin récupérés.

  • ​​Qu’est-ce que Sentaï School et de quoi cela parle-t-il ?

Sentaï School est une série d’humour au ton parodique, très souvent axée vers un humour absurde et un peu crétin, sans autre but que de faire rire son lecteur.

la Sentaï School est le nom d’une école de super héros. On y suit les péripéties d’un groupe de 7 élèves tous plus catastrophiques les uns que les autres… la preuve étant que l’école explose régulièrement au fil de la série.

Créée en fanzine en 1999, avant d’être entièrement re-scénarisée et re-dessinée pour être prépubliée dans le magazine Coyote à partir d’avril 2002, puis publiées en 5 tomes entre juillet 2003 et novembre 2008, la série se découpe en épisodes faisant entre 4 et 20 pages, qui sont indépendants les uns des autres mais suivent une vraie continuité avec une évolution des personnages.

La série a été bloquée par l’éditeur à partir de 2009. Aujourd’hui les droits nous sont finalement revenus et sont à nous, nous pouvons donc la rééditer !


A quoi va servir le financement ?

  • Le but principal est de réimprimer et remettre en vente les 5 volumes (plus de 100 pages de BD chacun, noir et blanc, format 15 X 21 cm, afin de permettre à de nouveaux lecteurs de les découvrir, et aux premiers lecteurs de récupérer certains tomes qui étaient devenus introuvables. une fois la série remise à disposition du public, nous pourrons produire des épisodes inédits.
  • Pourquoi 17 000 € ?

Nous avons conscience qu’une telle somme est élevée, mais il s’agit de réimprimer 5 tomes de plus de 100 pages à chaque fois, pour une quantité de 500 à 1000 exemplaires de chaque. les devis que nous avons reçus nous ont amenés à cette somme.

  • Si la somme est réunie, elle nous permettrait de payer:

-l’impression des 5 tomes

-la fabrication des contreparties

-les frais d’envoi

-les taxes diverses (TVA, etc…)

-la part d’Ulule.

Les contreparties:

  • le nom du contributeur à la fin des tomes
  • un badge
  • un ex-libris (illustration totalement inédite et dessinée exclusivement pour cette occasion), numéroté en fonction du nombre de contributeurs, et signé
  • un TShirt exclusif pour les contributeurs au visuel totalement inédit
  • des dessins originaux personnalisés
  • des pages originales à choisir parmi une vaste sélection des pages existantes encore disponibles
  • une journée “masterclass” avec les auteurs

A propos du porteur de projet

  • ​Qui sommes-nous ?
  • Je suis Florence Torta, la co-scénariste de la série. auteure professionnelle et très active dans la BD depuis 2002. j’ai à mon actif les séries Sentaï School, Noob, Rolqwir, Serge le hamster de l’Enfer, les Naufragés d’Ythaq et bien d’autres.en parallèle de ma carrière dans la BD, je joue le rôle de l’alchimiste Nostariat dans la web série Noob, dont je mets en couleurs l’adaptation BD aux éditions Soleil
  •  Je suis Philippe Cardona, co-scénariste et dessinateur du projet. et auteur de BD professionnel depuis 2000 J’ai publié Sentaï School, Serge le Hamster de l’Enfer, Magical JanKen Pon, Rolqwir, Noob, Foot 2 Rue… à côté de ça, je joue le rôle de l’alchimisteBartémulius dans la web série Noob, dont je dessine l’adaptation BD chez Soleil, sur un scénario de Fabien Fournier.
  • Notre expérience

nous sommes 2 auteurs de BD confirmés et motivés, ayant de très nombreux albums et des centaines de pages à notre actifs.

  • Notre motivation

Sentaï School est série que nous avons créée alors que nous étions encore étudiants à la fac, et qui nous a permis de passer d’auteurs de BD amateurs au statut de professionnel et nous y sommes plus qu’attachés, c’est pourquoi nous nous sommes battus pendant plusieurs années pourrécupérer nos droits et poursuivre la publication de la série. notre but ultime est de pouvoirreprendre la série et produire de nombreux épisodes inédits.


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.