LE DONJON DE NAHEULBEUK LA SERIE D’ANIMATION

Adaptez Le Donjon de Naheulbeuk en série d'animation !

En 2001, dans cet étrange pays que l’on appelle le Web, la première grande saga audio fantastico-médiévale à grosse tendance parodique et humoristique :

Le Donjon de Naheulbeuk.

Son créateur, le rôliste John Lang, alias Pen of Chaos (POC), inventa de toutes pièces un univers complètement barré fait de sorciers, gobelins et autres aventuriers à l’épée aiguisée uniquement pour vous faire marrer et plus si affinités.

Au coeur du funeste Donjon de Naheulbeuk se cache la statuette de Gladeulfeurha!

Et comme toute statuette qui se respecte, elle est gardée par un maléfique et puissant magicien :Zangdar. Pour la récupérer, une compagnie d’aventuriers va devoir parcourir des  centaines de couloirs nauséabonds infestés de gobelins purulents, d’orques affamés, de monstres monstrueux et de démons démoniaques…

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans le Donjon de Naheulbeuk, de voir s’animer sa faune maléfique et d’accompagner les aventuriers dans ses couloirs labyrinthiques? Qui n’a jamais souhaité voir en animation l’ogre déguster quelques gobelins, le nain compter ses pièces d’or tout en piquant celles des autres, le voleur crocheter la serrure d’une porte piégée, le ranger reluquer la poitrine de l’elfe et le barbare  « Pioupiouter » un poulet?

Le Donjon de Naheulbeuk la série télé, ça promet quelques bons moments de plaisir, non ?

John Lang, le père fondateur de l’univers du « Donjon de Naheulbeuk » était impatient à l’idée de voir ses aventures Fanghiennes animées. Nous aussi. La série télévisée va permettre à ses personnages de prendre une nouvelle dimension.

Nomad Films, société de production audiovisuelle, a donc initié cette série qui se composera de 52 épisodes de 7 minutes, s’inspirant essentiellement des sketchs audio des saisons 1 & 2 et des premiers tomes de la Bande Dessinée.

C’est en étroite collaboration avec John Lang et la dessinatrice de la BD Marion Poinsotque nous avons travaillé sur le développement de la série. John et Marion ont toujours compris nos contraintes, notamment techniques, en nous laissant un terrain de jeu extraordinairement créatif. Nos séances de validation nous ramenaient toujours et encore à une seule priorité : vous faire marrer. L’idée était de rester fidèle à la trame et au ton qui ont fait le succès de la saga, de respecter les codes de l’univers si riche de la Terre de Fangh tout en l’adaptant au format de l’animation.

Alors un jour, John Lang nous a proposés de présenter le travail qui avait été fait sur la série au salon Migennes Collector. L’enthousiasme général que la projection a suscité auprès du public nous a convaincus de vous présenter le projet.

Nous avons choisi de continuer la production (même si la série n’est pour l’instant pas financée dans son intégralité) afin de ne pas perdre l’énergie de l’équipe qui travaille dessus depuis plus de 3 ans, et nous bataillons chaque jour pour pouvoir mener à bien l’animation de l’univers de Naheulbeuk.

Pourquoi 95 000€ ? Car grâce à cette somme, nous pourrons finaliser l’ensemble des designs 3D (personnages, décors et accessoires). Si vous voulez voir l’elfe à poil, il nous faut bien le lac qui va avec 😉 et la Terre de Fangh sans le village de Valtordu et son célèbre arbre aux pendus ne serait pas la même…

Participez à hauteur de ce que vous voulez ou pouvez OU laissez-nous un mot d’encouragement car votre enthousiasme est un vrai moteur dans cette aventure !

Avec votre participation, nous pourrons convaincre d’autres partenaires de la puissance prophétique de Naheulbeuk 🙂

Et quoi de mieux que cette page pour montrer à l’ensemble des décideurs de l’audiovisuel que le Donjon de Naheulbeuk est loin d’être un délire microcosmique et qu’une communauté aussi riche mérite largement de voir sa série en animation !

Les écrans des aventuriers et du Donjon

Le livret des aventures de la compagnie en texte et en images (numérique).

Les chausseeettes du Nain (Edition exclusive réservée aux contributeurs).

Le t-shirt collector de la série “J’ai aidé cette bande d’incapables à produire la série” (Edition exclusive réservée aux contributeurs).

Un accès premium sécurisé aux coulisses de fabrication de la série : animatiques d’épisodes, scènes coupées au montage, dessins exclusifs des aventuriers et des décors, vidéos making of de la fabrication de la série seront mis en ligne régulièrement.

Le Coffret DVD et Blu-Ray de la série (DVD des 52 épisodes finis en 3D, ou des 52 épisodes en animatique au cas où la fabrication de la série ne se finirait pas, même si nous restons confiants sur l’avenir du projet !).

Ton nom figurera glorieusement aux côtés des aventuriers dans le générique version longue de la série, tableau d’honneur qui sera présent notamment dans tous les DVD.

Le Coffret Edition limitée contenant l’intégralité des DVD, Blu-ray de la série dont de nombreux bonus. Sa forme précise et son contenu sont dès à présent en train d’être élaborés dans le plus grand secret dans les souterrains du Donjon.

L’Artbook collector de la série mettant en scène les aventuriers dans les endroits les plus improbables du Donjon, dédicacé par John Lang (Edition exclusive réservée aux contributeurs).

Le célèbre donjon dans un cadre sur toile 80x80cm: les aventuriers dans leur plus bel équipement trôneront fièrement dans ton salon (Edition exclusive réservée aux contributeurs).

Ta photo redesignée à l’image de Naheulbeuk, dessinée et peinte par l’auteur graphique des personnages de la série Sébastien Vovau (Original dédicacé par John Lang et Sébastien Vovau).

La célèbre Boîte de Chiantos fabriquée artisanalement.

L’unique 12ème statuette de Gladeulfeurha fabriquée spécialement pour le contributeur (en résine, taille réelle).

& enfin pour les 52 plus gros contributeurs :

Ton nom figurera glorieusement aux côtés des aventuriers dans le générique version courte de la série (TV).


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.