La parure des poissons

La bijouterie d'Uriko

NEWS

Merci aux premiers participants qui ont déjà bien fait grimper la jauge ! 😀  Pour les amateurs d’art, j’ai mis en vente également 3 illustrations, imprimées en grand format sur toile, en édition très limitée. Ces trois illustrations, représentant chacune une parure disponible, sont inspirées de tableaux de Mucha. Seulement une est finie pour le moment mais ça me permettra de vous partager “en direct” les étapes des suivantes !

Je commence donc par un petit Gif animé montrant les étapes de l’illustration “Parure de reine”:

Et voici le rendu actuel de l’illustration suivante, “Parure de princesse”:

Ces illustrations ne seront imprimées qu’en 3 exemplaires chacunes donc si elles vous ont tapé dans l’oeil, pensez à les réserver rapidement ! 😀

L’illustration “Parure de reine” ornera également le dos des cartes d’authenticité des bijoux. Petit précision appréciable: acheter une illustration vous permet également d’obtenir les cadeaux qui se débloqueront au fur et à mesure, comme les bijoux surprises offerts ! (si vous désirez acheter un bijou en plus d’une illustration, il faudra simplement commander deux packs distincts, ce qui doublera le gain de cadeaux. 😉 )

Merci encore et n’hésitez pas à partager autour de vous ! 😀

                              

Illustratrice professionnelle, je crée des univers, des civilisations et de nouvelles cultures avec leurs propres modes vestimentaires. Mais depuis un an maintenant, ce sont leurs bijoux qui attirent surtout mon attention, me fascinent même et remplissent peu à peu tous les bouts de papier qui peuvent me passer sous la main. « Comment en faire quelque chose ? ». C’etait la question qui me revenait sans cesse. Je suis illustratrice : pas artisane, ni bijoutière ! Je ne suis pas non plus, à mon grand regret, de ces modélistes 3D qui font vivre leurs créations grâce aux nouvelles technologies… Comment passer d’une illustration à un bijou en métal émaillé ? La solution existe aux Etats-Unis, qui comptent parmi les meilleurs fabricants de médailles et pièces commémoratives.

Passer d’un croquis à la production demande des mois de travail : la recherche du bon motif, les bonnes couleurs puis le bon trait… La vectorisation du bijou est ensuite envoyée dans une entreprise spécialisée où un prototype est créé dans le mois.

Le premier projet concrétisé, surnommé « le Lotus bleu » s’est fait sans soutien financier, avec seulement un peu de publicité sur les réseaux sociaux. Il a cependant été très bien accueilli lors des premiers salons de vente, et les acheteurs ont été ravis de sa qualité et de sa légèreté. Malgré sa taille (5 cm), le porter en boucle d’oreille est très agréable. Ce premier test m’a encouragé à tenter un projet plus complexe qui nécessite des préventes pour être concrétisé :

La parure des poissons

Vu l’ampleur de ce projet (créer un grand pendentif ouvragé et sa paire de boucles d’oreilles assortie), de nombreux votes ont été proposés sur les réseaux sociaux pour choisir le meilleur dessin et les meilleures couleurs. Le public était au rendez-vous et n’attend plus qu’une chose : avoir le bijou entre les mains!

La parure finale sera déclinée en 3 couleurs de 30 à 50 pièces chacune, en métal doré ancien. Deux couleurs supplémentaires seront proposées si les paliers de financement suivants sont atteints.

Les couleurs ne seront PAS rééditées. Si le bijou est toujours demandé après la fin des stocks, il sera décliné dans de nouvelles couleurs. Votre pièce restera donc une pièce rare et numérotée.

Chaque acheteur recevra une carte d’authenticité avec la description de son achat et le n° du ou des bijoux achetés.

A quoi va servir le financement ?

Le financement couvrira principalement le coût de production comprenant le moule, la fabrication de la pièce, ses apprêts, son emballage et les expéditions. Le reste de la somme servira à la création de nouveaux bijoux (qui seront vendus dans ma boutique).

Les différent paliers à atteindre, avec leurs surprises !

Les produits et packs disponibles ! 

FDP inclus

A propos du porteur de projet

Illustratrice et infographiste professionnelle, vous m’avez peut être connue via mon premier financement participatif réussi: L’artbook de La légende de Dalindra. Depuis, je ne cesse de développer mon univers, qui se décline maintenant en bijoux !
Tous mes travaux sont partagés étape par étape sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook, où vous pouvez voter pour vos motifs et couleurs préférés. Votre présence est essentielle au développement de mes projets !
N’hésitez donc pas à suivre cette campagne sur ma page:

http://facebook.com/lavieencarton

Vous pouvez aussi découvrir mon univers sur mon portfolio en ligne:

http://aurelie.patte.me


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.