La fin de Japan Party ?

Soutien à Japan Party

L’association Imagin’ Con, organisatrice de l’événement Japan Party, annonce qu’elle lance une campagne de crowdfunding du 3 au 31 mai sur la plateforme HelloAsso. En effet suite au bilan de la 7ème édition, l’association se retrouve face à une impasse. L’événement a causé une perte de 3000€ que les organisateurs ne peuvent pas amortir et qui nous a obligé à trouver une solution pour ne pas faire de Japan Party 7, notre dernière édition.

Japan Party est un festival associatif dédié aux cultures japanimation et geek qui a lieu tous les ans sur un weekend à l’espace Chevreul de Nanterre. Cet événement créé en 2011, est un véritable lieu de rencontres pour les gameurs, cinéphiles, cosplayeurs, otakus et simples curieux.

C’est l’association Imagin’ Con qui organise cet événement à l’aide de plus d’une centaine de bénévoles. Chaque année, l’association emprunte 20 000€ pour proposer cet événement en espérant rentrer dans ses frais pour en proposer un nouveau l’année d’après. Mais cette année, ça n’a pas été le cas et l’association risque de devoir arrêter Japan Party.

Un crowdfunding a été lancé ce jour pour sauver le festival.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*