Japan Expo 2011 : vidéos officielles

Couverture vidéo pour le compte de l'organisation.

Pour cette édition 2011 de Japan Expo, le site MangaWorld (donc indirectement l’organisateur) me recrute pour filmer le festival. Nous sommes plusieurs et dans l’équipe je dois être le moins expérimenté caméra au poing… et d’ailleurs ma caméra perso est la moins performante de l’équipe !

Au début je devais réaliser des vidéos d’appoint, faire le « joker »…. Un rôle que j’adore en général : être partout et nul part à la fois, être libre ! Au final les vidéos de Mangaworld doivent servir pour le site officiel du festival.

Sauf que par divers rebondissements que je ne divulguerais pas ici, je me suis retrouvé à devoir réaliser les vidéos résumé officielles jour par jour. Le marathon s’en est trouvé plus compliqué : devoir couvrir tout le salon et le soir, montage de la vidéo. Un exercice complètement nouveau pour moi. Bref 4/5 jours avec pas plus de 5h de sommeil chaque jour.

Pour cette première, je suis conscient que ce n’était pas les vidéos les plus « vivantes » mais ca reste quand même un bon début ! Mon énorme gros regret reste la qualité de l’encodage mais je n’avais à ma disposition pour la mise en ligne qu’une connexion WIFI très pourrie… Dommage d’avoir de la HD et d’encoder en moyenne def.

Un gros merci à Eric Broutta (Mangaworld) et Florence Savary (SEFA) pour leur confiance !

Et comme je ne pouvais tout mettre, quelques images supplémentaires, postées plus tard et en plus haute def !

Et donc une vidéo complète qui reprend les 4 jours et l’installation, également en haute def pour les raisons déjà évoquées :

 

Commanditaire :
SEFA / Mangaworld
Date de Publication :
Juillet 2011

 

 

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*