Interview Jean Chalopin

Rencontre avec un pionnier du dessin animé

Le festival Cartoonist 2013 à Nice a allié selon moi des invités de très grands renom et une organisation générale calamiteuse. Parmi ces nombreux invités, il y avait Jean Chalopin, connu pour les plus anciens comme étant le créateur de séries comme Les Entrechats ou Ulysse 31.

Avoir une interview de Jean Chalopin tenait un peu du miracle car il n’est resté qu’un jour et a été victime harcèlements de fans…. Un peu comme la pub Ice Tea avec Hugh Jackman…. A l’issue d’une interview, j’ai même vu un journaliste donner son CV à monsieur Chalopin…. J’avoue je suis resté sur le cul…. Je tenais à avoir ce grand homme qui a bercé mon enfance et qui, bien que moins actif qu’avant, a gardé un pied dans le milieu. Bref un pont entre deux générations.

C’est ainsi que j’ai pu trouver un créneau pour Popculte en compagnie de mes confrères de Coyote Mag, Radio Campus et Muteki. Merci à Rui Pascoal qui a permis cette rencontre.

Je suis assez fier de moi, le résultat est sobre et surtout on pourrait écouter Jean Chalopin des heures…

Commanditaire :
 Popculte
Date de Publication :
Juin 2013

 

 

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.