Financement participatif : Histoires à Jouer

Campagne pour la réédition de la série de livres-jeux

Les livres de la série “Histoires à jouer“, parus dans les années 1986-88, ont marqué toute une génération de passionnés de littéraction (livres-jeu de rôle) et comptent de nombreux auteurs bien connus dans le mode du rôlisme : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau, Pierre Clequin, Pierre Rosenthal, Bruno Faidutti, Pierre Lejoyeux, Marcel Laverdet, Rolland Barthélémy, Didier Guiserix. Ces livres sont aujourd’hui épuisés chez les éditeurs originaux, et les amateurs en sont réduits à chercher les titres sur le marché de l’occasion, où certains atteignent des cotes très importantes.

La collection Histoires à jouer était contemporaine de la collection Un livre dont VOUS êtes le héros de Gallimard. Basée sur le même principe, vous êtes le héros du livre, et ce sont vos choix qui vous permettront de triompher des épreuves, les livres sont indépendants et se déroulent à différentes époques et lieux.

Posidonia Editions, une maison d’édition associative, se propose de rééditer les 37 volumes de la série (dont 3 titres inédits). Voilà si vous aimez les livres dont vous êtes le héros, c’est par ici qu’on finance ce projet du patrimoine littéraire français

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*