HADES #1

Embarquez avec les Space Marines pour la planète Purgatory !

Dès 5€ précommandez votre exemplaire comic book de cette nouvelle série française de SF.   Vous économisez déjà sur les frais de port et vous encouragez les artistes.

Le concept :

En 2127, l’exploitation minière de l’espace est devenue source de rivalités entre nations et grandes compagnies industrielles. Lorsqu’un cargo minier soviétique en provenance d’une planète lointaine, HADES, se crashe pour des raisons inconnues sur la lune forestière Purgatory CX-468, ce sont les space marines qui sont envoyés en mission de sauvetage. Mais à leur arrivée, ceux-ci découvrent que leur seul avant-poste sur place, un complexe scientifique d’exploration de la compagnie Warper Depcor, n’est plus qu’un champs de cadavres…

HADES, c’est une idée de bande-dessinée SF mêlant horreur et aventure, d’après un scénario imaginé par J.H. Wzgarda qu’il a ensuite développé avec son frère Jean-Sylvain. Aujourd’hui le premier épisode de cette nouvelle série (arc de 12 épisodes) est déjà sur les rails en vue d’une édition en format comic book pour fin juin 2013. C’est un concept original qui nous est cher par les thèmes et l’univers qui sont abordés, nous le développons depuis plusieurs années afin de le voir enfin se concrétiser. C’est là qu’intervient le soutien d’Ulule, c’est à dire votre soutien, si vous acceptez de vous joindre à notre aventure en nous apportant votre intérêt et vos encouragements. En accompagnant le projet, vous pouvez réellement nous aider à donner un coup d’accélérateur…

 

Caractéristiques techniques :

36 pages, format comic book 17x26cm, souple agrafé, couleur, prix de vente : 4.60€

Grâce à Ulule, en mobilisant ces fonds nécessaires à la finalisation du premier épisode, vous allez pouvoir précommander votre propre exemplaire avec des avantages en plus. Vous allez faire partie des privilégiés ayant contribué au lancement de la série et de son premier épisode. A noter que les contreparties que nous vous proposons incluent les frais de port pour la zone européenne. Pour toute livraison hors d’Europe, l’offre est susceptible de changer en fonction des frais de port internationaux.

Le site officiel d’HADES

La page Facebook officielle d’HADES

 

A quoi va servir le financement ?

Le budget de 3000 euros que nous projetons de récolter doit venir en complément du budget déjà investi dans la production du premier épisode d’Hades, cela doit essentiellement permettre :

  • de couvrir une partie des coûts de production (conception, colorisation, édition)
  • de couvrir une partie des coûts d’impression soit un premier tirage numérique de 500 exemplaires en couleur
  • d’offrir des lots de qualité à tous les soutiens à ce projet

Nous travaillons déjà sur ce premier numéro qui est le début d’un arc complet de douze épisodes d’une nouvelle série SF. Et le lancement du premier épisode ouvrira logiquement la voie aux épisodes suivants pour trouver à leur tour leur propre financement en misant sur un accroissement progressif du lectorat. Ce premier épisode étant déjà bien avancé, nous projetons de lancer le tirage dans approximativement 1 mois et demi. Le premier épisode plante le décor en rentrant dans le vif du sujet immédiatement.

L’intrigue va permettre à l’angoisse de s’installer peu à peu tout en présentant les principaux personnages arrivant sur la planète Purgatory CX-468. La BD s’adresse principalement à un public adolescent/adulte et est déjà très attendue par de nombreux lecteurs qui ont eu l’occasion de voir les premières planches sur les conventions où les auteurs étaient présents. Si cette première campagne Ulule est un succès, vous nous aurez réellement aidé à lancer la série et à enclencher le second épisode juste derrière… Nous vous tiendrons informés régulièrement des évolutions de la série en publiant des informations sur l’équipe artistique, les moyens mis en oeuvre, les dernières réalisations, etc…

Les premières planches :

A propos du porteur de projet

Les auteurs :

J.H. Wzgarda est le scénariste mais aussi le dessinateur/encreur d’HADES. Ayant déjà réalisé le premier épisode remarqué de RINGHORN (une aventure viking) en 2011 chez AElementcomics, il a été rejoint à la couleur par le talentueux Logicfun (coloriste du tome 2 de Cyber chez Soleil) sur ce premier épisode. Vous pouvez découvrir leur profil complet et des infos sur l’avancement du projet sur les sites suivants ci-dessous.

Le site de J.H. Wzgarda

La page de Logicfun

Le site AElementcomics

Page Facebook

Le site AElementworks

L’équipe de direction artistique d’AElementworks :

  J.H. Wzgarda

Directeur artistique / Auteur BD & scénariste / Réalisateur

Son parcours…

 

 

 

  J.S. Wzgarda

Directeur artistique / Superviseur VFX / Réalisateur

Son parcours…

 

 

 

A propos d’AElementcomics qui va éditer la revue :

AElementcomics est la branche édition BD et comics de la société AElementworks (studio d’effets visuels et d’animation), structure d’édition indépendante de comics français créée en 2008 par deux frères passionnés de cinéma fantastique et de BD. AElementcomics cherche à aider de jeunes talents français ou internationaux à se faire publier en commençant par l’édition indépendante. AElementworks produit également des “motion comics” ou animations tirées de comics.

Editer des comics en France n’est pas facile surtout dans le contexte actuel. Depuis le lancement de notre structure d’édition indépendante il y a cinq ans, nous essayons de relever 2 défis de taille :

  • parvenir à développer de manière économiquement viable l’édition BD de comics français,
  • et promouvoir de nouveaux talents et projets dans lesquels nous croyons.

Jusqu’ici nous avons lancé avec nos propres moyens plusieurs séries dans des genres différents avec un succès grandissant auprès des lecteurs. Il s’agit souvent de projets “creator owned” c’est à dire auto-financés ou financés en partie par notre entreprise qui vient accompagner les auteurs durant la phase de production jusqu’à l’édition puis la vente en ligne et sur les conventions. Mais nos moyens restent limités car nous sommes une jeune structure et tout reste encore à faire en termes de diffusion.

La phase de diffusion reste en effet une étape très importante et très coûteuse qui nécessite de pouvoir assumer des tirages conséquents en amont. Notre but est donc de pouvoir développer tous ces projets ainsi que les tirages sur le long-terme afin de pouvoir faire grandir cette activité et peut-être espérer ainsi avoir la capacité financière d’être diffusé plus largement.

Cette démarche de recherche d’investisseurs (comme cela se pratique beaucoup aux USA) est donc un premier pas pour pouvoir élargir notre champs d’action dans le domaine de l’édition indépendante de comics français en nous donnant les moyens nécessaires de continuer à développer des projets originaux et ambitieux.

Ca vous dirait de faire partie de l’aventure ?

Merci pour avoir pris le temps de découvrir le projet et peut-être à bientôt.

 



Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.