GOLDORAK XPERIENZ – RÉTROSPECTIVE

L'exposition immersive

Petit retour sur l’exposition GOLDORAK XPERIENZ – RÉTROSPECTIVE qui se tient en ce moment à Paris

L’exposition se déroule à la Maison de la Culture du Japon à Paris sur 450m², découpée en quatre zones : le Ranch du Bouleau Blanc, le Camp de la Lune Noire, le Centre de recherches et la Planète Euphor. La visite permet de retracer la génèse de Goldorak et son arrivée en France. Le tout est richement illustré de collections privées accompagné de cartons informatifs. L’expo en elle même est très plaisante mais la présence d’un guide apporte un plus indéniable (anecdote, complément d’informations, etc). On vous recommande donc chaudement sa compagnie 😉

La liste des objets exposés est une véritable caverne d’alibaba :

  • Cellulos
  • Croquis
  • Jouets, figurines et goodies venants du Japon, de France et même d’Italie.
  • Décors et silhouettes en cartons de vos méchants et héros favoris (idéal pour les selfie !)
  • Des extraits de la future nouvelle BD Goldorak
  • En mega bonus, une reconstitution à taille réelle du siège d’Actarus

Jamais une exposition n’aura regroupé autant d’œuvres sur le grand cornu… et c’est peut-être la dernière fois vu le volume et la qualité des objets. On sent que les commissaire et son équipe sont des fans. Plus de 40 après son arrivée en France, Goldorak reste toujours source d’intérêt en France et cette expo prouve que même si les fans ont bien grandi, ils peuvent encore s’émerveiller devant cette belle Madeleine de Proust !

Le prix d’entrée est de 5€, autant dire que c’est donné vu la qualité de l’exposition ! Foncez et achetez vos places 

En complément de cette exposition, une soirée exceptionnelle baptisée la Retronight aura lieu le 28 octobre prochain au Rex : diffusion d’épisode, karaoké, présences des chanteurs de la série etc. La conclusion ultime pour ceux en quête d’une orgie de Goldorak.

DATES
Du 15 septembre 2021 au 30 octobre 2021

LIEU
Maison de la Culture du Japon
101 Bis Quai Branly
75015 Paris

En savoir plus 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.