Financement participatif : Rêve de dragon

La réédition d'un jeu de rôle mythique

Le financement participatif du moment ravira les rôliste qui ont des cheveux blancs voir une calvitie. Il s’agît d’un projet de réédition de l’honorable Rêve de Dragon, jeux de rôle paru en 1985. Made in France, il a été écrit par Denis Gerfaud et a bénéficié de plusieurs éditions. Aujourd’hui les livres sont tous épuisés et introuvables. Le pitch de l’univers était aussi simple qu’efficace : dans leur sommeil les dragons rêvent et créent les personnes. Le réveil d’un dragon signifie donc la mort.

Les anciens rôlistes vouent une admiration à ce JDR. Aujourd’hui, 16 ans après la parution du dernier scénario officiel, Scriptarium se propose de rééditer le livre de base et plein d’autres bonus. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Scrip­tar­ium est une maison d’édition asso­ci­a­tive dont le domaine de prédilection est la Fantasy, et dont la vocation est de faire le lien entre livres-jeux et jeux de rôle. On leur doit entre-autre l’édition en français du JDR Défis Fantastiques (tiré des livres dont vous êtes le héros du même nom). Il y a quelques temps, ils ont également lancé avec succès un financement participatif de la campagne A la Claire Fontaine pour le JDR … La boucle est bouclée !

Ce financement participatif sert à la fois à combler les nostalgiques et conquérir une nouvelle génération de rôlistes. Un jeu de rôle français de fantasy dynamique ça ne se refuse pas.

Pour info au moment d’écrire ces lignes, le financement du jeu est acquis. Un paquet de paliers sont acquis, bref il ne vous reste qu’à mettre vous aussi quelques pièces !


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*