Festival SORIESU MANGA

26 et 27 Septembre 2015 à Solliès-Pont

Le Comité des fêtes et de la culture de Solliès-Pont a pour ambition de créer le premier festival manga à Solliès-Pont. Cela représente un réel engagement de la ville et représente un changement.

Un tel projet plaît énormément aux français. Il montre une culture, à la fois sérieuse, avec un passé historique très important, mais aussi, paradoxalement, totalement déjantée ! Nous voulons faire ressortir ce mode de pensée et cette culture.

Le festival se déroulera le dernier week-end de septembre (26 et 27 septembre 2015). Des stands sont déjà réservés (restauration, magasins spécialisés, etc.)

Durant ce festival nous organiserons un concours de cosplay (costumes manga), un karaoké géant, un concours de jeux-vidéos, des démonstrations d’arts-martiaux, des combats de sumotoris (combinaisons gonglables portées par les personnes), et bien d’autres surprises.

 

Pour pouvoir répondre aux attentes de tous et afin de pouvoir organiser un festival qui restera dans les annales, nous avons nécessairement besoin de fonds. Nous faisons donc appel à de généreux contributeurs qui souhaitent, autant que nous, donner vie à ce projet et le porter le plus loins possible. En ce sens, ce projet serait porté par vous tous et serait une réalisation entièrement fondée sur le collectif. Les meilleurs projets sont ceux qui sont pour la collectivité, décidés et préparés par la collectivité.

 

Nous vous remercions chaleureusement d’avance pour vos généreux dons et espérons que ce festival atteigne des sommets !

A quoi va servir le financement ?

Le financement servira à financer toute l’animation du festival.La location d’un rétro projecteur pour le concours de jeu vidéo, qui aura lieu le Samedi soir = 250 Euros

La location d’un ecran pour le karaoké géant = 150 Euros

La location de costume gonflable de SUMO  adulte et enfant = 250 Euros

Animation jeu vidéo 15 consoles avec écran = 875 Euros

Lot pour concours Cosplays ( costumes) et concours jeu vidéo = 700 Euros

Gardiénage et sécurité du festival = 800 Euros

Animation karaoké = 600 Euros

Le reste est financé par la location des emplacements des stands qui seront présents au festival, il est prévu une cinquantaine de stands.

A propos du porteur de projet

C’est le Comité des Fêtes et de la Culture de Solliès-Pont qui porte cette collecte,Céline BORDERES, vice-présidente du C O F et Emmanuel BONIFAY, trésorier du C O F

Notre ambition est de créer annuellement un rendez-vous pour les amateurs de manga et de la culture japonaise en général. Ce faisant, nous pourront mêler les deux cultures (française et japonaise) qui se marient très bien. Notre association collecte et réceptionne les fonds pour pouvoir financer les animations .

Nous possédons un site internet (du comité des fêtes), ainsi qu’une page facebook du C O F et une page facebook du projet.

Site internet du Comité des fêtes : http://www.cof-solliespont.org/

Page facebook du Comité des fêtes : https://www.facebook.com/pages/Comit%C3%A9-des-F%C3%AAtes-et-de-la-Culture-de-Solli%C3%A8s-Pont/1557759877845482?fref=ts

Page facebook du festival Soriesu Manga : https://www.facebook.com/soriesumanga?fref=ts


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.