Fabulous : le corbeau et le renard

Un classique revu et revisité par le studio Acryline

Ce fanzine du studio Acryline (composé d’Alyciane et de Nacrym), revisite la fable de Jean de Lafontaine du même nom. La première partie des 50 pages en couleur est dévolue à une BD sur la fable d’origine. Sauf que plusieurs éléments sont changés par rapport à l’histoire d’origine, les animaux laissant la place à des humains plus ou moins comme vous et moi…. enfin si on peut être normal en étant une princesse perchée sur un arbre avec une tome de fromage !

Pour ceux qui connaissent le coup de crayon de Nacrym, vous ne serez pas étonnés de la qualité du dessin, toujours au top, jamais au flop. Ce fanzine ne fait donc pas exception à la règle, le tout rythmé par un scénario comme il faut sans être génial.

S’ensuit quelques strips humoristiques  en noir et blanc, un peu de chara-design, un descriptif de personnage et une galerie d’illustration. Chacune de ses rubrique n’est ni trop courte, ni trop longue avec quelques pointes d’humour ci et là.

Enfin la qualité d’impression est excellente avec une mention spéciale pour la couverture, un peu rugueuse comme un vieux grimoire.

Ce Fabulous est donc un fanzine tout en qualité qui a un bel avenir devant lui. Pour la petite histoire, il a gagné le prix du concours de fanzine de Japan Expo 2012.

 

Points Forts Points faibles
  • Un excellent dessin
  • Qualité d’impression sans faille
  • De très bons bonus
  • Néant

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web :
Boutique officielle
Date de Publication :
Mai 2012
ISSN :  N/A
Note des lecteurs
[kkstarratings]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*