Fabulous : La Cigale et la Fourmi

La fourmi a mangé le miam ?

Deuxième volume des fables de La Fontaine revisitées par le studio Acryline (Nacrym et Alyciane). Le concept reste identique au tome précédent : une BD en couleur qui revisite la fable mais avec des personnages humains, une série de strip, des croquis avec plein de chara-design, des galeries d’illustrations et une superbe reliure qui fait penser à un grimoire d’une cinquantaine de page.

Les lecteurs du premier volume retrouveront quelques allusions aux personnages du premier tome. Mais à part ça, soyons clairs, il n’est pas nécessaire de lire le premier tome pour apprécier ce second volume. Du reste quelques allusions sont expliquées pour les nouveaux lecteurs.

L’ensemble est de bonne facture, rien à redire. En fait les lecteurs du premier recueil pourraient être un peu déçus car la qualité de la BD, notamment le chara design de certains personnages, semble en deça. Les auteurs s’en excusent d’ailleurs un peu à cause d’une année bien chargée. Dommage car au lieu d’être excellent, ce fanzine toujours aussi réussi et plein d’humour n’en est “que” très bon. A noter que la version que j’ai lu avait un défaut sur la palette de vert mais ça ne change pas trop mon avis final.

On espère qu’il ne s’agît que d’un petit passage à vide ! Si vous n’avez pas lu le premier volume, vous ne serez pas dérangé par ces petits soucis.

 

Points Forts Points faibles
  • Qualité d’impression
  • Un bon humour
  • Un dessin de qualité mais…
  •  … paradoxalement de moins bon niveau que la volume précédent.

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web :
Boutique Dawanda
Date de Publication :
Juillet 2013
ISSN :  N/A
Note des lecteurs
[kkstarratings]

 


Vidéos

1 commentaire sur Fabulous : La Cigale et la Fourmi

  1. Whaaa Merci Gégé !!! Il est vrai que le design est (relativement) plus simple pour celui-ci: c’est aussi pour centrer sur plus de dynamisme ! Nous voulons changer les ambiances à chaque numéro, et espérons que le prochain vous plaira encore plus ! <3 (qui sera de retour dans quelque chose de plus graphique =D )

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*