Conférences du Blog de GG à Mang’Azur 2016

4 conférences à suivre

A l’occasion de Mang’Azur 2016, Le Blog de GG vous propose pas moins de 4 conférences pendant le week-end du festival. Jmusic, drama et fanzinat seront à l’honneur :

ROOKiEZ is PUNK’D – Vendredi 15h30

Fondé en 2006, ROOKiEZ is PUNK’D est un groupe de rock qui a su allier les genres. Tout en passant du punk-rock à l’emo, ils ont su se démarquer grâce à des paroles profondes qui ne peuvent laisser insensible et une mélodie unique qui reste en tête. Le groupe a participé aux bandes originales de nombreux animés de renom tels que “DURARARA !!”, “BLEACH”, “BLUE EXORCIST” et plus récemment “ En selle Sakamichi”. ROOKiEZ is PUNK’D sera pour la première fois en concert en France, et le groupe a choisi d’enflammer la scène du festival Mang’Azur.

A l’occasion d’une conférence ouverte au grand public, venez découvrir ce trio.

Les Dramas – Samedi 12h30

Les séries télévisées japonaises, les dramas, sont un pilier de la télévision nippone depuis plus de 50 ans. Autrefois cantonné dans l’archipel nippon, l’audience s’élargit considérablement dans le reste du monde. Les dramas japonais ont désormais de nombreux fans en Europe occidental. Comment expliquer ce succès ? Qu’est-ce qui caractérisent les dramas ?

2 invités, spécialistes de la question, seront présents pour en débattre:

Charlotte Naudin : Attachée de presse free-lance spécialisée dans l’événementiel musical asiatique en France et en Europe (Torpedo Productions, Nous Productions, Japan Music Fest Olympia, Musik Bank Bercy, Tokyo Crazy Kawaii Paris…) Egalement chroniqueuse musique asiatique du Podcast Mangavore. Elle est passionnée de drama asiatiques depuis de nombreuses années et chroniqueuse drama du magazine Coyote Mag.

Alan Gallic : Responsable media de l’association Bonjour Corée et fondateur de l’association Sohei

La Jmusic – Dimanche 12h30

Yoshiki, Scandal, Dir En Grey, One Ok Rock. Ces artistes sont les figures les plus connues d’une vague qui déferle sur la France depuis plusieurs années : la jmusic. Aujourd’hui de nombreux artistes nippons se produisent en France et en Europe très régulièrement dans des salles renommées. Ils seront encore très nombreux cette année pour Mang’azur et leurs concerts rythmeront le festival.

2 invités, spécialistes de la jmusic en France, seront présents pour en débattre:

Charlotte Naudin : Attachée de presse free-lance spécialisée dans l’événementiel musical asiatique en France et en Europe (Torpedo Productions, Nous Productions, Japan Music Fest Olympia, Musik Bank Bercy, Tokyo Crazy Kawaii Paris…) Egalement chroniqueuse musique asiatique du Podcast Mangavore.

Alan Gallic : Responsable media de l’association Bonjour Corée et fondateur de l’association Sohei

Document de récapitulation distribué à la conférence

Du fanzinat au monde pro – Dimanche 14h

Les fanzines sont des magazines amateurs réalisés par des fans et publiés à compte d’auteurs. De nombreux dessinateurs professionnels ont commencé dans le fanzinat avant de passer professionnels… et dans certains cas de continuer à faire du fanzine ! Trois dessinateurs viendront débattre du sujet et comparer leurs expériences. Comment débute-t-ton dans le fanzinat ? Quelles sont ses exigences ? Pourquoi fait-on un fanzine ? En quoi la réalisation d’un fanzine peut-elle aider à passer dans le monde professionnel ? Quel intérêt de poursuivre le fanzinat quand on devient auteur professionnel ?

Trois auteurs reconnus répondront à ces questions et échangeront avec le public sur ce sujet :

Morgil : Morgil travaille sous le nom d’Obsidiurne avec Skaldgard sur des projets BD auto édités comme ” Le Dévoreurs de Temps” en format comics ou ” Un secret bien gardé” en format Manga. Elle est également illustratrice et dessinatrice professionnelle. Cette année elle espère proposer prochainement un projet en financement participatif un art book sur le thème du Dévoreur de Temps.

VanRah : Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice. Elle est l’auteur de Stray Dog, publié chez Glénat en 2015
Stray Dog fut élu meilleur manga international 2015 au 23ème Anime et Manga Grand Prix d’Animeland.

Raynart : Illustrateur/mangaka qui vit entre la France et le Japon. Il créé la plupart du temps du manga original sous forme de oneshots destinés aux éditeurs japonais, et se lance bientôt dans la production d’animes au Japon.

Document de récapitulation distribué à la conférence


Vidéos

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.