Comic Con Paris 2015 : les premiers (gros) invités

Le dormeur doit se réveiller

Depuis un certains temps, Comic Con Paris ne faisait pas trop parler de lui. A part pour soulever de grosses inquiétudes qu’on pourrait résumer en deux questions : Pourquoi c’est si cher ? Pourquoi y a personne ?

Petit rappel. En octobre 2014 se déroule la conférence de presse. Elle laisse un peu tout le monde sur sa faim. Pas beaucoup d’annonce hormis des préventes, en nombre limités, à 49€ le billet pour trois jours. Bon d’accord c’est Reed Expo, une grosse boîte reconnue pour son savoir faire, qui organise. Mais derrière rien ne justifie ce prix. Quelques parrains officiels mais rien de plus. Votre serviteur le premier est assez dubitatif.

Le temps passe, ci et là quelques rumeurs et surtout une communication étrangement proche du néant ne rassurent pas les fans. Or depuis la semaine dernière Comic Con Paris rattrape son retard en annonçant moult invités. Jugez plutôt :

Ca commence lundi 15 avec l’annonce de l’acteur Eric Balfour, actuellement Duke Crocker dans la série de SyFy Haven.

Ca continue de plus belle le lendemain avec l’annonce de Frank Miller, dessinateur connu pour ses travaux sur Sin City et Batman (et tant d’autres choses)

Une petite pause et on recommence le jeudi 18 avec Shawn Ashmore, acteur qui incarne Iceberg dans la franchise ‪X-Men.

Enfin ce week-end c’est Jame Marsters, acteur connu pour son rôle de Spike dans Buffy Contre les Vampires ou Dragon Ball Evolution (euh non ça on va oublier en fait) qui annonce sur son facebook, en français, qu’il sera de la fête.

Bref, en une semaine le retard de communication est rattrapé. Votre serviteur le premier est conquis après une grosse période de doute. Reste maintenant à voir ce qu’il y aura d’autres comme annonce et comme stand. Et donc d’autres questions : prix de la dédicace, ces invités seront-ils accessibles etc ? Et à titre perso, quel rôle pour JTS Participation (qui organise déjà Japan Expo).

A bientôt pour de nouvelles annonces ?

[poll id=”15″]


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.