Chaud Nem Jump #4

Et c’est reparti pour une nouvelle fournée de Shônen et de castagne dans ce nouveau pavé de 260 page du Chaud Nem Jump. 10 artistes tenteront de vous endiabler avec environ 20 pages de BD par auteurs.  Pour les nouveaux lecteurs, sachez que chaque debut de chapitre contient une présentation de l’auteur et un résumé. Ce résumé donne donc l’accessibilité du fanzine à tous.

Chaser (chapitre 3) par Vee : Le bâton de Chaser d’Anbo est endommagé. Il doit le faire réparé.  Du démon en pagaille encore une fois à prévoir !

Brush Paradise (chapitre 2) par Kitteh : Ken est le plus mauvais vendeur de brosse à chiottes de sa boîte. Il a décidé de commettre l’irréparrable. Mais quand le destin s’acharne… notre héro peut toujours aller se brosser ! Dessins et scénario au service de l’humour de la BD.

Yéyéyé (chapitre 4) par Tomat : Coach Gé sauverat-t-il ses deux protégés ? La beauté du curling chez les Yeti sera-t-elle sauve ? Oui ça paraît givré comme ça mais c’est exactement ce que vous trouverez.

Ariko (chapitre 3) par Souv : sur les autres chapitres j’avais du mal à accroché. La mayonnaise commence cependant à prendre forme dans cette BD qui mêle mélodie et mélancolie.

Tiger Lily (chapitre 3) par Baptiste Pagani : Lilly est tombé sur un redoutable adversaire. Réalisera-t-elle son rêve de mettre un terme à la compétition ?

Grand Master League (chapitre 3) par Guijaune : Après sa dernière déculotée en finale, Kim aura-t-elle le courage de retourner en salle d’arcade ?

King of Games (chapitre 4) par Toine : Keisuké, aide de son fidèle yoyo sauvera-t-il ayumi du gang des gorilles ?

Ovnix (chapitre 4) par Mika : quand le foot rencontre Men In Black. Le BD semble encore se chercher

Gemologist par Reikan : Cette BD est un one shot. Il y est question d’un expert en gemme qui assemble les plus belles pierres de la région et qui se les fait dérober. Par qui et dans quel but ?

Gammaman (chapitre 3) par Valentin Seiche : Gen et ses clones continuent de semer la zizanie en ville. Mon coup de cœur pour ce numéro avec une intrigue et une narration de très haut niveau

Le fanzine comporte également plusieurs galeries de fanarts avec les auteurs suivants :

Etienne Guignard, Caloo, Eoplug, Charles Lemor, Arkenn, Yvan Duque, Alexandre Diboine, Laurent Box, Sumi, Jonathan Djob Nkondo, Mathieu Moreau, Dimitri Chappuis, Sourya Sihachakr, David Maingault, Yo-One, Greg, Mecha, Cécrid Tchao, Pierre le Couviour, Adrian Bloch, Como, VNZ

A noter que l’impression reste toujours aussi excellente ainsi que la maquette et surtout le coup de crayons des auteurs (qui ont tous des styles bien différents). Seul petit bémol, la couverture, sans être infamante, ne rend pas forcément hommage à la qualité d’ensemble du fanzine. Bref, à moins d’avoir Curling ce soir, on se doit d’acheter Chaud Nem Jump !

Points Forts Points faibles
  • Des styles variés mais de qualité
  • Des résumés courts mais efficaces en debut de BD
  • Qualité d’impression
  • Choix étrange de la couverture

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.

Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web : http://chaudnemjump.blogspot.fr/
Date de Publication : Février 2015
ISSN : 979-10-92953-18-3

Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*