
France Five est un sentaï français, un hommage à toutes les séries comme Bioman. Le réalisateur, Alex Pilot (surtout connu pour son travail sur la chaîne Nolife), diffuse des films amateurs depuis presque les débuts de Cartoonist il y a 20 ans.
Sur le plan humain j’ai eu la chance de le rencontrer au milieu des années 90 à Nice… pour lui acheter la VHS des Bitoman puis de faire éditer France Five en DVD pour le magazine les dossiers du Manga.
Alors quand France Five sort en DVD (dans un hors-série chez Animeland) et que le dernier épisode est diffusé à Cartoonist… forcément je me mets en mode fanboy de base. Le peu que j’ai pu fréquenter Alex Pilot, c’était quelqu’un de divin sur le plan humain et sur le plan professionnel. Et en plus, quand il me dit qu’il est Ok pour une petite interview et qu’il se rappelle que je l’avais édité du temps des Dossier Du Manga (il y a presque 10 ans !!)… bah ça fait toujours plaisir de savoir qu’on ne m’ait pas oublié !
Un merci particulier à lui ainsi qu’à Sebastien Ruchet qui ont tous les deux permis que cette interview ait lieu pendant le Cartoonist Nice.
Les photos de la galerie ci-dessous sont l’œuvre d’Orianne MARQUES-VERISSIMO
Commanditaire : |
Le Blog de GG |
Date de Publication : |
Juin2013 |
Leave a Reply