Badass Cartoons

Vos héros d'enfance passent au mixer !

L’album “Cartoon Badass” regroupe les illustrations de Tohad parodiant les personnages les plus connus de l’univers des dessins animés, de la bande dessiné et des jeux vidéo.On se rappelle d’eux comme des personnages mignons, amusants et qui sentent bon le shampooing à la fraise, mais les héros de votre enfance grandissent également et comme beaucoup d’enfants stars, la suite de leur carrière se passe rarement comme on l’imagine…
Après un vie de débauche à base d’alcools, de drogues et de tronçonneuses, les grands héros de la pop-culture ont perdu leur innocence et sont désormais de vrais durs à cuire dignes de Chuck Norris.Les gentils oursons végétariens deviennent de dangereux grizzlys carnivores, les plombiers à casquettes se mettent à la musculation, les joyeuses chansons sirupeuses deviennent des chants barbares et les princesses n’attendent plus leurs princes pour se lancer dans la baston.

A quoi va servir le financement ?

L’intégralité de l’ouvrage étant produit en auto-édition, la récolte de fonds sur Ulule va permettre de réaliser l’impression de la compilation des Badass chez un imprimeur de qualité. L’objectif étant de faire imprimer un bel album relié et cartonné afin d’obtenir un beau livre objet mettant en valeur les jolies pages colorées de la bande de psychopathes que constituent les Badass. L’ouvrage au format comic (17×24 cm) contiendra plus de 100 pages comprenant les illustrations des Badass, leurs descriptions en français et en anglais ainsi que quelques surprises inédites.Pour 20 euros, vous recevrez donc l’album des Badass chez vous, frais de port inclus.A partir de 35 euros, en plus de l’album des Badass, les donateurs se verront offrir le premier tome de la BD les Voisins du Chaos comprenant 80 pages dans un ouvrage cartonné, en couleur et en français. Votre nom ou pseudo sera également mentionné dans les remerciements dans l’album des Badass ainsi que sur le site web officiel !Au delà de 50 euros, les donateurs recevront toutes les contreparties précédentes (L’album des Badass + Tome 1 des Voisins du Chaos), ainsi qu’un tirage limité, numéroté d’une illustration inédite des Badass cartoons sur un papier luxueux et signé par l’auteur.

Pour 150 euros, l’auteur réalisera pour vous une illustration en couleur et haute définition de votre personnage préféré, accompagnée bien sur de toutes les précédentes contreparties.

Et enfin 400 euros font de vous un des ultimes mécène, vous obtiendrez toutes les contributions précédentes et recevrez une impression sur toile au format 50×70 cm de l’illustration de votre choix parmi toutes les images présentes sur le portfolio de l’auteur et de ses badass cartoons.

La maquette de l’album étant prête à être envoyée à l’imprimeur, dès les 7000 euros atteints, l’impression sera lancée afin d’envoyer les exemplaires de l’album le plus tôt possible dès la fin de la campagne Ulule dans le but d’expédier les albums entre fin octobre et début novembre.

En participant à l’autoédition des Badass Cartoon, vous contribuez à préserver l’indépendance de son auteur et à maintenir ainsi la libre diffusion de ses illustrations sur internet sans les nombreuses restrictions du circuit d’édition classique.

A propos du porteur de projet

Je me nomme Sylvain Sarrailh, j’illustre la série des Badass, un hommage à la culture populaire qui me nourrit depuis l’enfance, une enfance que je n’ai jamais quittée étant donné que je préfère toujours le chocolat au café. Je dessine et écris également la BD les Voisins du Chaos que vous pouvez découvrir à cette adresse.
J’exerce ma profession d’illustrateur indépendant à Toulouse à l’atelier Spark avec mes joyeux colocataires d’atelier, vous pouvez avoir un aperçu de mon travail sur mon portfolio.Depuis presque un an, les Badass fanarts font le tour du web via de nombreux site d’actualités tel que Libération, Le point, Rue89, Kotaku, Smosh et bien d’autres. Les Badass sont suivis par de nombreux internautes et bénéficient d’un public important via les différents réseaux sociaux, notamment sur ma page DeviantArt qui compte déjà plus de 13000 abonnés.Vous pouvez également me suivre sur la page Facebook des Voisins du Chaos, mon compte Tumblr ou sur mon compte Twitter sur lequel je partage régulièrement les avancés de mon travail.


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.