Annonce : conférence sur les 15 ans de Japan Expo

Japan Expo : histoire d'une success story française

Japan Expo tient sa première édition dans un parking délabré dans un relatif anonymat et devant 2.000 visiteurs. 15 ans après, Japan Expo est devenu le premier festival de culture japonaise en Europe avec plus de 200.000 visiteurs. Le festival s’est également exporté dans d’autres villes en France mais également dans d’autres pays.

Revivez avec nous comment une bande d’animefans français ont donné naissance à cet événement incontournable. Dans quel contexte est né Japan Expo ? Qui en sont les fondateurs ? Comment Japan Expo a d’une certaine façon accompagné l’émergence du manga en France ?

Cette conférence sera animée par Le Blog de GG, en présence de Jean-François Dufour, co-fondateur de Japan Expo. Les internautes sont invités à poser leurs questions à l’issue de la conférence : pour cela envoyer vos questions à je15@ggalliano.fr au plus tard le 29 juin. Les meilleures questions seront posées à M. Dufour à l’issue de la conférence.

La conférence aura lieu en scène 15 ans le dimanche 6 juillet entre 15h45 et 17h00. Plan d’accès ci-dessous.

Plus d’informations également sur le site officiel de Japan Expo


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.