Animasia 2014 : Vidéo récap

Avec en guest star Alain Juppé

L’an dernier, le festival se déroulait encore à Pessac et avait été marqué par une météo catastrophique. Cette année, changement de lieu du côté de Bordeaux.

Bien que je ne sois venu que le samedi, je peux vous dire que cette dixième édition d’Animasia a carburé du feu de dieu ! Plein de visiteurs (12.000 attendus) qui patientent le long des quais de la Garonne, un soleil au rendez-vous, des gens gentils et intelligents (sauf les 2/3 abrutis qui se mettent devant la scène debout avec leur camera -_-) et des staffs merveilleux. Oui on n’est pas dans une convention de manga à Paris bien évidemment mais en région avec des gens encore capables de s’émerveiller et pas de hurlement “la roue” toutes les 30 secondes au cosplay.

Bref ça fait du bien, ça donne envie de revenir et en plus y avait même Alain Juppé : c’est pas souvent qu’un mère se déplace en convention de manga ! A titre perso je suis très content d’avoir présenté la conférence sur les dessous d’Animasia qui a eu un franc succès (salle comble) même si la piste audio de cette conférence est peu exploitable. Pour finir un immense merci à Aerinn qui a rendu cette vidéo possible !

Il restera quand même des questions après cette nouvelle édition : faut-il changer de lieu ? Trouver une vraie scène adaptée ? Revoir la signalétique ? Rendez-vous en 2015 pour ces questions ! Et encore merci à Damien et à toute l’association Mandora qui prouvent qu’on peut faire un événement de grande taille avec des valeurs humaines dans un cadre associatif. Animasia n’est pas un cas isolé mais ça fait toujours du bien de le rappeler !

 

 

Commanditaire :
N/A
Date de Publication :
Octobre 2014

 

 

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.