Abunai !!! Volume 2

Il y a une vie en dehors des grosses conventions

Résumé : Un voyage au Japon, une convention au pays de la cigogne, et voilà que Maemi, Kei et Manon replongent dans leurs vies de tous les jours. Entre les cours, la collocation, les nouvelles rencontres et les projets de fanzine, un mystère s’immisce dans notre trio d’aventurières du quotidien…

C’est l’été pour Maemi, k3i et Raymonde…. Ou plutôt la fin immédiate du salon Nippon Expo ! Autant le tome 1 pouvait s’apparenter aux chroniques d’un stand pendant un gros salon, autant ce deuxième tome reprend de manière développé ce que font les fanzineux en dehors de ce gros salon : voyage au Japon, subvenir à ces besoins, se loger, aller dans de petites conventions, etc. Bref il y a une vie en dehors des gros salons !

Une fois encore l’ensemble est très bien documenté et traite de la réalité avec  une bonne dose d’humour.  Les personnages ne sont plus réduits à des créateurs de fanzines ce qui les rend beaucoup plus humains. Les relations avec d’autres personnages évoluent également (même s’il eut été bon de faire quelques flashback pour les lecteurs qui ne se sont procurés le tome 1).

Au rayon des bonnes idées, on notera la possibilité de faire une dédicace originale : une bulle d’une case est volontairement vide pour permettre d’y inscrire ce que l’on veut.

Pour le reste on regrettera encore que ce pavé de 120 pages ait quelques légers soucis de marge intérieur (déjà constaté dans le tome 1) : on peut lire mais on n’ose pas forcer de peur que la reliure en dos carré / coller ne tienne pas le choc. Le dessin de Biscuit et la qualité d’impression restent toujours de très bonne qualité.

Quand à la section bonus, qui mélange croquis et éléments tirés de la réalité (notamment des plats alsaciens de Raymonde), elle permet de mieux s’immerger dans le travail de l’auteur.

Points Forts Points faibles
  • Qualité dans le dessine et l’impression
  • Une bonne dose d’humour se basant sur des faits souvent bien réels !
  • Le background des personnages s’enrichie
  • La marge intérieure qui peut péjorer la lecture
  • La lecture du Tome 1 peut parfois être nécessaire pour tout comprendre

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web :
http://boitebiscuit.fr/
Date de Publication :
Juillet 2012
ISSN :  N/A
Note des lecteurs : [kkstarratings]

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*