Abunai !!! Tome 5

« J’ai décidé que cette Nippon Exo ne sera pas une catastrophe »

Résumé : le coup d’envoi est parti et les exposants sont dans les starting blocks. Ca y est. Nous revoilà à Nippon Expo avec Maemi, Kei, Manon. Mais aussi Anne et Patsy. Le fanzine a-t-il été imprimé à temps ? Comment les filles vont-elles vivre ce salon alors que l’ambiance au sein du fanzine est encore un peu tiède ? Il peut se passer beaucoup de choses, en quatre jours de salon.

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce tome boucle l’histoire d’Abunai. Les aventures des 3 fanzineuses s’achèvent un peu comme l’histoire d’un vrai fanzine de manga : à Japan Expo ! Pardon je veux dire à Nippon Expo ! L’intégralité ou presque de ce cet ultime tome se passe donc dans ce festival qui ressemble comme deux gouttes d’eau au festival Japan Expo.

On dévore les 110 pages de ce pavé avec plaisir où défile pour la dernière fois une galerie de personnages hauts en couleur que tout fanzineux en a déjà vu. La couverture ressemble d’ailleurs plus à une photo de classe de fin d’années. Au crayon on retrouve Chkao, Sushi et Biscuit du Studio Obvious².

La réalisation globale est excellente (dessin de très bon niveau, mise en page cohérente, impression parfaite). Tout fan de festival et de fanzines reconnaîtra ces petits détails et ces petites allusions qui font la richesse d’Abunai. Drama et situations comiques se succèdent. Au-delà d’un fanzine, c’est l’histoire d’une amitié qu’on suit.

Petit bémol, les personnages étant très nombreux et leurs relations parfois complexes, il est indispensable de relire (ou de lire tout court) les tomes précédents.

A noter en fin de fanzine une petit BD hommage de Moemai ainsi qu’un concours de fanart dans lequel ont participé : Mimika, Amburu, Pakigol, Capucine Despres, Camille Prouteau, Miss Pepper Cat, Forky, Poncho et Kya.

En refermant le fanzine, on n’a qu’une hâte : lire les tomes 1 à 4 (ou les acheter) Pour les fans de Biscuit, cette dernière propose de la retrouver sur son prochain projet, Rainette.

Points Forts Points faibles
  • Bonne qualité globale
  • Des personnages attachants
  • Une fin de cycle touchante
  • Lecture et / ou connaissance des autres tomes indispensable

Les informations ci-dessous ne sont pas forcément à jour.
Merci de me signaler si elles sont périmées !

Site Web : http://obvious2.tumblr.com/
Date de Publication :
Juillet 2015
ISSN : N/A

 


Vidéos

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*